Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
6 juin 2015

L'Affranchie #Lune Mauve 3 -Marilou Aznar

P6068692

"Lune Mauve" est une série young-adult vraiment sympa, qui a réussi à me captiver. J'avais donc naturellement hâte de découvrir ce troisième tome et je remercie Casterman Poche pour ce partenariat.

Présentation:

"Séléné Savel a découvert à la suite d'une série d'événements dramatiques que sa mère mystérieusement disparue, Iris, venait d'ailleurs : un monde parallèle, Viridan, où une ancienne civilisation mésopotamienne s'est perpétuée.

Après avoir vécu sur les deux mondes - Viridan et la Terre - bien des aventures qui lui ont valu une maturité nouvelle, Séléné pense reprendre normalement sa vie de lycéenne et se consacrer à sa relation avec Thomas, le musicien dont elle est amoureuse. Mais sa rivalité toujours vivace avec sa cousine Alexia la conduit à comprendre que ses ennemis, les sectateurs de Marduk, sont toujours actifs. Leur objectif : mettre la main sur la Foudre, une arme si puissante qu'elle pourrait mettre en danger la population des deux planètes.

Il faut absolument empêcher que la Foudre tombe entre de mauvaises mains. Quitte, elle en a conscience, à y sacrifier sa propre vie..."

Mon avis:

Il m'est difficile de chroniquer un tome d'une série en cours, car j'ai toujours peur de trop en dévoiler. 

Si le premier tome était un démarrage en douceur et le second encore plus intéressant, celui-ci est carrément haletant. 

Le personnage de Séléné a franchement évolué depuis les débuts de la série, elle est plus mature, forcément, mais aussi plus sûre d'elle., n'hésitant pas à prendre des décisions qui peuvent mettre plusieurs vies en jeu.

La romancière a su rendre ce troisième tome particulièrement addictif, en entrecoupant son récit de chapitres qui font davantage la part belle au côté fantasy. De plus, des rebondissements énormes jalonnent les pages, nous emmenant jusqu'à Tokyo.

La particularité de cette série, c'est que les méchants sont de vrais méchants, bien tordus, qui n'hésitent pas à tuer pour parvenir à leurs fins. Marilou Aznar n'aseptise pas son roman, sauf peut-être en ce qui concerne le côté romance, mais Séléné étant une ado, cela me paraît logique. 

L'autre point fort, ce sont les connaissances de la romancière sur les civilisations anciennes; elle parvient à nous passionner en disséminant son savoir au gré des chapitres.

En bref, "L'Affranchie" est un tome particulièrement riche et prenant. La sortie du tome 4 a pris du retard, j'espère l'avoir au plus vite entre les mains, car la fin est terriblement frustrante!

♥♥♥♥

Je le conseille: si après la lecture des deux premiers tomes vous avez envie d'être surpris.

JfVK86jU_400x400

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il faudra que je lise cette saga ^^
N
Je ne connais pas cette saga mais je suis intriguée. Je ne pense pas la commencer (trop de saga en cours)
C
Je ne suis pas de celles qui suit les blogs littéraires car trop éloignés de ce que j'aime lire. Et là, avec votre blog je découvre quelqu'un qui a les mêmes goûts que moi, soit en parlant de livres que j'ai lus et aimés, soit en présentant des livres qui me donnent envie de les lire ! J'ai pris des notes et là j'abandonne, sinon je note tout ! Donc je m'inscris à votre blog, ce sera plus simple.<br /> <br /> Merci pour les belles présentations des livres. J'adore et je vais vous suivre avec grand plaisir.<br /> <br /> Bon WE
B
Très bien en espérant qu'il y ai bien un Tome 4, parce que bonjour la fin de merde sinon!! Je t'aime
Aux Douceurs Littéraires
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
  • Blog littéraire géré et animé par Clarisse, romancière férue de lecture et de robes vintage, persuadée d''avoir vécu à New-York quelque part entre les années 20 et 50. Read and have fun!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 231
Publicité