P6189109

T'Choupi, le héros des tout-petits, du mien en particulier! A deux ans et demi, Armaël ne se lasse pas de son petit héros, grâce à qui il a appris pas mal de mots.

C'est donc avec joie que nous avons reçu quelques nouveautés éditées chez Nathan:

.Tout d'abord, nous avons reçu les deux albums "Cherche et trouve"; en vacances, et avec les copains. Une fois n'est pas coutume, il n'y a pas de rabats à soulever, mais des objets ou animaux à chercher, à nommer, etc. Les pages sont cartonnées, les dessins précis et sont fidèles à l'univers de T'Choupi. Armaël aime beaucoup feuilleter ces deux beaux livres et dire ce qu'il y voit (je vais nettoyer l'objectif de mon appareil photo!!)

P6189111

P6189112

 

.Armaël a également reçu deux petites histoires; il les aime tellement qu'il en a déjà 17 dans sa biblio! Je ne résiste pas à lui compléter sa collection. Les deux nouveautés sont donc venues s'ajouter:

P6189104

"T'Choupi n'aime pas la bagarre" met en scène le petit pingouin et ses amis, Pilou et Lalou dans la cour de l'école. Ils veulent jouer sur le toboggan, mais Pilou et Lalou se disputent inutilement pour être le premier à monter dessus (j'ai cru voir les adultes se chamaillant dans les transports en commun). La maîtresse va intervenir et expliquer qu'il ne sert à rien de se chamailler pour si peu et qu'il vaut mieux passer un bon moment à jouer ensemble. Armaël adore mimer Lalou énervée et lorsque la maîtresse dit: "Vous faites la paix?", il hoche la tête. Il vit à fond l'histoire!

P6189105

P6189106

Dans "T'Choupi va à la ferme", le petit héros rend visite à des vaches avec sa grand-mère, ce qui lui donne l'idée de pousser jusqu'à la ferme. Un tour de tracteur avec le fermier, et le voici arrivé dans la basse-cour. T'Choupi va chercher des oeufs dans le poulailler, rend visite aux cochons et le fermier lui présente un agneau né récemment. Armaël est toujours très attentif lorsqu'il s'agit d'animaux, en ce moment il essaie d'ailleurs de répéter "cochon". Les pages plastifiées sont presque impossible à déchirer, ce qui conserve les livres dans bon état, Armaël peut les feuilleter autant qu'il veut et il ne s'en lasse pas!

P6189107

P6189108

Je remercie Nathan et Samia pour ces livres qui font toujours la joie d'Armaël!