Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
20 juin 2015

Des livres futés pour bébé, c'est chez Nathan.

P6189130

Nous avons eu la chance de recevoir récemment un énorme paquet pour Armaël, de la part des éditions Nathan, que je remercie vivement.  Mon petit bout a encore pu trouver son bonheur parmi de jolis albums, conçus pour les petits, mais qui régalent également les plus grands.

P6189113

 

.Ouvrons le bal avec deux beaux albums, coups de coeur pour nous! Tout d'abord, "Regarde, c'est papa!", que je conseille dès 6 mois. Au fil des pages, bébé découvre les talents des papa animaux (le lion, l'éléphant), avant de reconnaître que son papa est génial aussi. Tout au long de l'histoire, l'enfant peut toucher les zones oranges, qui sont douces.

P6189114

P6189115

Avec "Quel est ce cri?", l'enfant apprend à associer des types de cris aux animaux, à travers des illustrations vives et colorées. Armaël adore ce livre, il s'écrit "Wouf!" quand il voit le chien, fait "Sssss" pour le serpent et dit "Coco!!!" pour le perroquet. C'est un bel album que je conseille dès 18 mois.

P6189116

P6189117

.D'autres chouettes albums complétaient le paquet:

-"J'habille les pandas" se présente donc sous la forme d'un livre, mais ce sont en fait cinq petits puzzles à mélanger, afin que l'enfant puisse puiser dans son imagination pour habiller le panda comme il l'entend.

P6189119

 

Armaël à l'oeuvre (je ne vais jamais me lasser de ses petites mains potelées, je vous préviens). Un petit jeu sympa à faire, que petit monsieur aime beaucoup!

P6189100

 

-"Couleurs surprises" est un joli petit livre  aux pages cartonnées, illustrées de rabats à ouvrir. J'ai trouvé ces illustrations douces et poétiques, elles permettent à l'enfants d'associer les couleurs aux objets.

 

P6189122

P6189123

P6189124

 

"1,2,3 petits doigts" est un livre court qui permet aux petits d'apprendre à compter en s'amusant. Il repère l'animal qu'il doit chercher et combien de doigts il doit utiliser pour parvenir au nombre souhaité.

 

P6189125

P6189126

 

-"Devine les animaux" conduit l'enfant à  soulever les pages (qui sont pliées), afin de découvrir quel animal se cache derrière des petites devinettes. Armaël n'a pas trop accroché pour le moment à celui-ci, peut-être que 2 ans et demi c'est encore trop tôt. Le livre est toutefois très bien fait et amène l'enfant à réfléchir.

 

P6189127

P6189128

P6189129

 

Je remercie une nouvelle fois Nathan pour ces découvertes!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis trop jeune je pense pour avoir des enfants, (15 ans) X°) mais je trouve que ces livres sont tous simplement mignon ! ^^ Il devait être content =)
C
Encore de belles idées à noter pour la bibli ou des cadeaux (je n'ai pas d'enfants ;) )
P
j'adorais ce genre de petits livres pour mon Mathiou :)
Aux Douceurs Littéraires
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
  • Blog littéraire géré et animé par Clarisse, romancière férue de lecture et de robes vintage, persuadée d''avoir vécu à New-York quelque part entre les années 20 et 50. Read and have fun!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 205
Publicité