Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
6 août 2015

Lectrice Charleston 2015: mon bilan.

unnamed (5)

C'était déjà l'année dernière, déjà. Je postulais pour devenir lectrice Charleston 2015, en espérant que ma candidature ne passe pas inaperçue parmi toutes les autres. Quelques semaines après: surprise, je suis sélectionnée! Une belle aventure pouvait commencer.

C'est avec émotion que je rédige ce billet. Avant d'être choisie en tant que lectrice 2015, j'aimais cette maison d'édition pour les romans qu'elle nous proposait, principalement des histoires de femmes fortes et indépendantes. "La maison d'hôtes", premier tome de la série "Retour à Cedar Cove" m'avait fait découvrir Charleston et donné l'envie de dévorer leurs autres romans. Et puis Charleston, un nom qui évoque une danse des années folles, l'une de mes périodes de prédilection en littérature!

Il m reste trois livres à recevoir, mais j'avais d'ores et déjà l'envie d'établir un petit bilan.  J'ai pu découvrir des romans magnifiques et donner mon avis avant qu'ils ne paraissent dans leur édition définitive. Les seuls auxquels j'ai moins adhéré étant "Une valse à trois temps" et "Au secours j'ai 40 ans!". Tous les autres se sont révélés être des coups de coeur, ou pas loin! Des romans éblouissants, prenants, passionnants, parfois amusants, toujours émouvants, qui nous emmènent loin! Oui, que de belles lectures ont jalonné mon année! Et quel petit plaisir égoïste de trouver un extrait de son avis dans le roman :)

P8050006

J'ai également pu faire virtuellement connaissance de mes "collègues" lectrices 2015 et découvrir de jolis blogs. Je salue donc au passage: Hélène, Joanna, Marine, Jennifer, Natacha, Coralie, Marie, la deuxième Marine et Alice. Et puis surtout, je salue Elise, qui s'est occupée de nous durant toute cette année, nous envoyant les épreuves, répondant à nos mails et nos requêtes, toujours avec la plus grande sympathie!

Cette année passée en tant que lectrice Charleston s'est avérée d'une réelle richesse pour moi, une très belle expérience qui, en plus, m'a redonné le goût à l'écriture, mais pour l'instant, je ne dis rien de plus. Je trouve que la maison d'édition se diversifie vers plusieurs styles, pour notre plus grand bonheur, toujours en mettant en avant des histoires de femmes comme on aime en lire. Je guette désormais chaque nouvelle parution avec impatience!

En  bref, si vous souhaitez postuler pour la prochaine campagne de recrutement des lectrices, n'hésitez surtout pas!! Vous le regretterez vraiment pas!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbe expérience et beau bilan ! :)
F
Je ne connaissais pas très bien cette maison d'éditions mais j'ai été conquise par Les sept sœurs !
B
Très bel article! Ravi que tu aies aimé cette expérience!! Je t'aime
C
Excellent retour d'expérience merci ! Mais comment postuler, à quelle date ? Bonne lecture
A
j'en ai lu et j'ai beaucoup aimé aussi <br /> <br /> <br /> <br /> bises
Aux Douceurs Littéraires
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
  • Blog littéraire géré et animé par Clarisse, romancière férue de lecture et de robes vintage, persuadée d''avoir vécu à New-York quelque part entre les années 20 et 50. Read and have fun!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 231
Publicité