Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
18 septembre 2015

Mes petites histoires Montessori: Le Goûter et La Promenade.

P9180310

Il y a une chose que je dois vous confier: Armaël est féru de cette petite collection, qu'il a découverte avec les deux premiers opus. Et comme je le comprends! Nathan lui a fait parvenir les deux nouvelles histoires Montessori, parues  ce mois-ci, et nous les remercions pour leur confiance.

.Le Goûter.

 

P9180311

 

Emy et Liv vont recevoir des petits camarades pour le goûter. Elles décident donc de faire de délicieux petits pains. Mais comment les garnir?

 

P9180312

 

P9180313

 

P9180314

.La Promenade.

 

P9180315

 

Liv et Emy vont pique-niquer sous le grand chêne avec leurs parents. Elles doivent marcher longtemps et font de merveilleuses découvertes dans la nature.

 

P9180316

 

P9180317

 

P9180318

Comme je vous l'ai dit, Armaël adore cette collection de petites histoires. Les dessins sont très poétiques et doux, les textes simples mais précis. Si j'écoutais mon fils, il faudrait que je les lui lise au moins quinze fois par jour! Il est un peu amoureux de Emy (la petite fille aux cheveux longs) et adore suivre les aventures des deux fillettes. A la fin de chaque livre, des "travaux pratiques" sont proposés, en rapport avec l'histoire. Mon seul regret, c'est qu'il n'y ait pas de personnage masculin, à part le père de Liv et Emy. Armaël ne s'en offusque pas, en tout cas.

 

 

Vous pouvez vous procurer chaque livre pour 6.95€,  pour 32 pages par album environ.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Aux Douceurs Littéraires
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
  • Blog littéraire géré et animé par Clarisse, romancière férue de lecture et de robes vintage, persuadée d''avoir vécu à New-York quelque part entre les années 20 et 50. Read and have fun!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 235
Publicité