PA110779

En ce moment, Armaël, trois ans dans trois mois, se passionne pour les trains. Cela fait quelques mois que ça dure. Il faut dire que nous avons une ligne de train qui passe en bas de notre immeuble, donc il peut voir passer les wagons chaque jour et repère le bruit de loin. Et puis nous l'avons habitué à ce moyen de transport pour nous déplacer dans la région ou à travers la France. Je savais donc que cet album ne pourrait que lui plaire et je remercie les éditions Usborne pour leur confiance.

Ce joli livre est un ouvrage aux multiples rabats, pour tout découvrir au sujet de l'histoire des trains et des chemins de fer. Il y a une foule de détails techniques qui raviront les petits passionnés des trains, mais aussi des points historiques des plus intéressants, comme les trains les plus grands, les plus rapides, etc.

PA110780

PA110782

Evidemment, Armaël aime cet album, pourtant conseillé à partir de 5 ans. Bien sûr, pour le moment il se fiche un peu du côté technique, mais il adore regarder les différentes locomotives, soulever les rabats et découvrir ce qui se cache en dessous. Son livre sur les trains, c'est sacré! Tellement, que le premier jour, Armaël voulait absolument faire la sieste avec!

PA110783

PA110784

Les pages sont cartonnées, résistantes, les dessins super bien conçus et les explications accessibles aux enfants.  Si votre petit bout, garçon ou fille, s'intéresse aux trains, cet album lui plaira sans nul doute!