Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
14 octobre 2015

Aux douceurs littéraires fête ses 3 ans! (concours 1)

PA140830

C'est avec joie et excitation que je rédige ce billet! Le 14 Octobre 2012, enceinte de  6 mois et demi, je créais ce blog, sur une envie soudaine de faire partager mes lectures.  Mon blog a fait son petit bonhomme de chemin aujourd'hui, avec ses 715 mentions "J'aime" sur Facebook, une réelle surprise pour moi! Malgré le monde parfois impitoyââââbleug (Dallas!) de la blogosphère, j'ai tenu bon, et je n'en suis pas peu fière. Outre des lectures magnifiques, j'ai découvert d'autres férus de lectures en tous genres. Je ne peux pas citer tout le monde ici (ma blogroll est sur le côté, à droite, pour les plus curieux), mais c'est un réel bonheur d'échanger  avec d'autres passionnés.  Je voulais donc vous adresser mille merci pour tout et pour votre fidélité!

J'ai donc décidé, en partenariat avec plusieurs maisons d'édition (8 au total), de vous gâter afin de marquer ce cap et de vous remercier concrètement.  Je ne suis pas là pour le buzz, alors je le dis d'emblée, vous partagerez les concours si vous le souhaitez, il n'y aura pas de chances supplémentaires, tout le monde part sur un pied d'égalité. Je vais publier un concours par  jour pendant 8 jours.

Pour ce premier concours, c'est ma maison d'édition coup de coeur qui vous gâte, j'ai nommé Charleston.  Charleston, dont j'ai eu la chance d'être l'une des lectrices 2015 et dont j'aime tous les romans. J'ai d'ailleurs pratiquement une étagère entière dans ma bibliothèque remplie de romans Charleston. Elise m'a proposé de mettre en jeu les deux romans que j'ai préféré cette année. Autant  dire que le choix a été rude, mais  j'ai sélectionné pour vous  mes deux gros coups de coeur:

.Fleurs sauvages.

Fleurs_sauvages_c1_large

"Deux histoires et deux héroïnes se répondent dans Fleurs Sauvages. 

En 1929 à Glasgow, Beattie, 19 ans, tombe enceinte d’un homme marié à une autre. Rejetée par sa famille, elle fuit l’Écosse pour s’installer sans un sous en Tasmanie, où bien des aventures l’attendent.

En 2009 à Londres, Emma, la petite-fille de Beattie est devenue danseuse étoile au London Ballet. Sa carrière exceptionnelle est brutalement réduite à néant pas une mauvaise blessure.

Emma découvre le testament de sa grand-mère et part à son tour pour la Tasmanie. Entre secrets de famille, mensonges et passions inavouables, elle découvrira la vérité sur ses origines et sur elle-même."

Vous pouvez retrouver mon avis ici.

.La mer en hiver.

La_mer_en_hiver__c1_large

« Un tour de force du point de vue créatif… Brillant ! »

New York Journal of Books

Printemps 1708, une flotte jacobite de soldats français et écossais échoue à faire revenir James Stewart, le roi exilé, sur ses terres d'Écosse afin de réclamer sa couronne.

De nos jours, Carrie McClelland s'inspire de cet épisode historique dans son nouveau roman. Installée aux abords du château de Slains, au coeur d'un paysage écossais désolé et magnifique, elle crée une héroïne portant le nom d'une de ses ancêtres, Sophia, et commence à écrire.

Mais elle se rend compte que ses mots acquièrent une vie propre et que les lignes entre fiction et faits historiques se brouillent de plus en plus. Tandis que les souvenirs de Sophia attirent Carrie encore plus au coeur de l'intrigue de 1708, elle découvre une histoire d'amour fascinante, oubliée avec le temps. Après trois cents ans, le secret de Sophia doit être révélé…

Une histoire d'amour puissante et ensorcelante, entre passé et présent !

DANS LA LIGNÉE DE DAPHNE DU MAURIER ET DIANA GABALDON

Et pour mon avis, c'est !

POUR PARTICIPER:

C'est très simple!

.Vous me laissez un commentaire sous ce  billet (n'oubliez pas de mentionner  l'adresse email dans le champs requis!). Je ne vais pas rappeler les règles de politesse, bien sûr, mais comme je suis curieuse, je voudrais que vous me disiez si vous avez déjà lu et aimé àla folie un roman Charleston (si ce n'est pas le cas, ce n'est pas grave, vous pouvez me dire lequel vous tente le plus). Vous me précisez si vous jouez pour "Fleurs Sauvages" ou "La mer en hiver"... ou les deux, vous avez le droit.

.Si le coeur vous en dit, vous pouvez liker ma page Facebook et celle des  éditions Charleston.

.Le concours débute aujourd'hui le 14 Octobre et prendra fin le 1er Novembre  à 20h. Concours ouvert  à la France, Belgique et Suisse. Je procéderai au tirage au sort via Random et contacterai les gagnants par mail, l'annonce sera également faite sur Facebook. Une seule participation par foyer et adresse IP.

.Les lots seront envoyés par la maison  d'édition et nous déclinons toute responsabilité en cas de perte par La Poste.

Je remercie les éditions Charleston pour leur générosité et je vous souhaite à tous et à toutes bonne chance.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, je participe pour le roman Fleurs Sauvages.<br /> <br /> Je n'ai jamais lu de roman Charleston mais celui-ci m'attire beaucoup pour le dépaysement et l'histoire familiale. J'avais beaucoup aimé les livres de Tamara McKinley dans le genre saga familiale australienne.<br /> <br /> Merci et bon dimanche<br /> <br /> Solène
A
bonjour,<br /> <br /> je participe avec plaisir pour les 2 lots :-) merci !<br /> <br /> je n'ai pas encore lu de livres de cette maison d'Edition.<br /> <br /> bon dimanche !
D
J'ai oublié de répondre à la question.<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ai lu qu'un livre de cet maison d'édition et c'est:Les Roses de Somerset de Leila Meacham que j'ai beaucoup aimé!
D
Bonjour, Joyeux blog'anniversaire!<br /> <br /> <br /> <br /> Je participe svp pour les deux livres.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end
C
bonjour j'aimerai participer à ce super concours<br /> <br /> jaime les 2 pagesfb : charlotte montcharm.<br /> <br /> j'ai relayé pr les copines :<br /> <br /> javais adoré le livre la colline aux esclaves :) meme si la fin m'avais un peu laissé..sur ma faim...<br /> <br /> les 2 livres me tentent beaucoup :)<br /> <br /> merciiii et joyeux blog anniversaire !!!!<br /> <br /> (mail : tomiko 92 (at) hotmail. fr)
Aux Douceurs Littéraires
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
  • Blog littéraire géré et animé par Clarisse, romancière férue de lecture et de robes vintage, persuadée d''avoir vécu à New-York quelque part entre les années 20 et 50. Read and have fun!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 231
Publicité