Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
15 octobre 2015

Mon premier livre-piano -Sam Taplin&Rachel Green.

PA140833

Parmi les dernières merveilles que nous avons reçu de la part de Usborne, il y avait "Mon premier livre-piano". Un concept original pour initier les petits bouts à la fois aux couleus, mais aussi aux mélodies populaires.

Le principe est simple: ce livre comporte un clavier intégré et un codage de couleurs pour que les enfants reproduisent les célèbres morceaux proposés. Une approche simple et directe est proposée à l'enfant au début du livre, afin qu'il se familiarise avec les touches du clavier. 

PA140834

L'enfant peut ensuite se lancer en reproduisant les airs de "Au clair de la lune" ou "Ode à la joie", entre autres, car le choix est vraiment varié. De plus, je trouve les illustrations absolument magnifiques, elles ont un côté traditionnel qui me plaît beaucoup.

PA140836

Armaël aime vraiment ce livre-piano. Pour l'instant, il n'associe pas les touches couleurs, il n'a que deux ans et demi, mais il aime bien laisser ses doigts appuyer au hasard et regarder les illustrations. Il me demande aussi souvent de jouer "Ode à la joie".  Je pense donc que d'ici quelques mois, il va intégrer pleinement le principe de ce charmant livre, conseillé à partir de 3 ans si vous voulez initier les petits à la musique. Le petit plus, il y a un bouton on/off à l'arrière, ainsi, les piles ne s'usent pas trop vite. 

PA140837

Vous l'aurez compris, je recommande fortement ce livre-piano, à offrir aux enfants autour de vous!

Je remercie Usborne et Nathalie pour cette très jolie découverte.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oooh ça a l'air très très sympa ça dis donc !! :)
Aux Douceurs Littéraires
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
  • Blog littéraire géré et animé par Clarisse, romancière férue de lecture et de robes vintage, persuadée d''avoir vécu à New-York quelque part entre les années 20 et 50. Read and have fun!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 231
Publicité