Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
16 octobre 2015

Edmond et ses amis -Astrid Desbordes.

PA150848

Grâce aux éditions Nathan, Armaël et  moi avons découvert une chouette petite série: Edmond et ses amis. En quelques mots, il s'agit des aventures d'Edmond, un écureuil et de ses copains qui vivent avec lui dans la forêt. Nous avons reçu les deux  derniers albums, parus en Septembre.

.La chose.

PA150849

Un jour, Edmond et Georges Hibou voient débarquer dans leur forêt une drôle de bestiole, différente de tout ce qu'ils ont connu jusque là. Dans un premier temps, ils en ont peur et lui font savoir qu'il lui est interdit de séjourner parmi eux. Puis finalement, Georges Hibou se demande si leur réaction n'est pas démesurée... 

PA150850

PA150851

.La  belle journée.

PA150852

Un matin, l'Ours Edouard a envie d'aller à la plage. Il entraîne Edmond, semblant ne pas se rendre compte que la pluie va arriver sous peu. L'Ours commence à peine à se baigner que les gouttes commencent à tomber. Sa journée est fichue... Vraiment? C'est sans compter sur Edmond, qui a soudainement une très bonne idée.

PA150853

PA150854

Si Armaël a  mis un peu de temps à se diriger vers ces  albums, une fois qu'on les a lus, il a beaucoup aimé...et moi aussi! Les illustrations, déjà, sont vraiment sympa et originales. Et puis le contexte des animaux de la forêt de ne pouvait que nous plaire.Armaël aime d'ailleurs beaucoup Georges Hibou (il est dans sa période hiboux, en ce moment).

Les histoires sont mignonnes et charmantes, mais elles révèlent au final chacune un message, que je trouve important. Dans La chose, il est question de la peur de la différence, la plupart du temps complètement injustifiée, et dans La belle journée, on parle d'optimisme et de bonnes idées pour rendre agréable un moment qui ne l'était pas forcément. Bref, ça me parle puisque ce sont des valeurs que j'essaie de transmettre à mon fils.

Ces livres sont conseillés dès 4 ans, je pense qu'à partir de 3 ans ça marche aussi, surtout pour les illustrations. 

Je remercie Nathan et Samia pour leur confiance.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup leurs publications, ils font des choses géniales pour les enfants de tout âge !
G
Je recommence^^ Belle journée Clarisse !! Clara c'est ma collègue pffff
G
Les illustrations sont juste "trop" mimi ! Le hibou avec sa loupe, j'adore !<br /> <br /> Belle journée Clara !!
Aux Douceurs Littéraires
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
  • Blog littéraire géré et animé par Clarisse, romancière férue de lecture et de robes vintage, persuadée d''avoir vécu à New-York quelque part entre les années 20 et 50. Read and have fun!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 231
Publicité