PA250992

Oui, je sais, la Toussaint (ou Halloween) n'est pas encore passée, me direz-vous. Il n'empêche que pour le moment, Armaël n'aime pas les bonbons (il n'a pas encore 3 ans, ça peut changer), par contre il attend impatiemment le Père-Noël. Parmi les nouveautés Usborne, il y a deux livres musicaux qu'on entend beaucoup à la maison.

PA250993

.La Fête Foraine.

Dès 2 ans, les enfants se trouvent plongés dans l'univers attrayant des fêtes foraines. Carrousels, auto-tamponneuses, montagnes russes,etc. Et vous, que préférez-vous? Chaque bouton accompagne l'histoire en musique. Les illustrations nous plongent directement dans l'ambiance, tout comme la musique, parfois angoissante. Armaël aime beaucoup tourner les pages cartonnées et regarder les détails de chaque dessin. Pour moi, il y a quand même un bémol avec cet album; c'est que la musique se déclenche d'un rien. Une vibration ou un simple frôlement de doigt et c'est parti. C'est un peu dommage, du coup, même si c'est la première fois que je repère ce genre d'inconvénient chez Usborne.

PA250994

PA250995

 

PA250996

Avec mon doigt...Noël Livre musical.

Voici un album au succès assuré! Dès 6 mois, les petits peuvent jouer avec ce livre interactif qui propose des trous, des rabats, des pistes à suivre avec le doigt, des matières à toucher. De bien jolies pages cartonnées sur le thème magique de Noël. La musique, quant à elle, est douce et dans l'ambiance.  Evidemment, Armaël adore! Les illustrations, comme toujours, sont très agréables à regarder, les rabats donnent envie de découvrir ce qu'il y a en-dessous. Et Armaël aimant beaucoup la musique, il aime appuyer sur les boutons pour sélectionner ses extraits favoris. Un sans faute!

PA250997

PA250998

PA250999

Nous remercions évidemment Usborne pour ces chouettes découvertes!