Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
26 octobre 2015

En attendant Noël, avec Nathan.

PA251000

Comme je vous l'ai dit précédemment, Armaël attend Noël avec grande impatience. Il aura 3 ans en janvier, donc cette année, il prend pleinement conscience de la magie de cette fête. Il aime se plonger dans ses petits  livres qui le mettent dans l'ambiance festive. Parmi eux, des albums que les éditions Nathan nous ont fait parvenir récemment.

. J'attends Noël...

PA251001

Voici l'une des histoires préférées d'Armaël en ce moment! Léo est un petit garçon malicieux et intelligent, qui aimerait bien que Noël arrive rapidement. Alors chaque soir il fait le décompte des "dodo"qu'il lui reste à faire avant que le Père-Noël ne dépose les cadeaux au pied du sapin. En attendant, on prépare un feu de cheminée,on fait des gâteaux en forme d'étoile, etc. Je pense qu'Armaël s'identifie beaucoup à Léo, du moins ressent la même impatience et le même émerveillement que lui. A tel point qu'il m'a montré mes emportes-pèces en forme d'étoile pour qu'on fasse les gâteaux nous aussi. Cet album est vraiment sympa, plein de tendresse et plonge les petits comme les grands dans l'attente fébrile de Noël. Les illustrations changent de ce qu'on a l'habitude de voir, tout en étant superbes. Un coup de coeur!

PA251002

PA251003

PA251004

. T'choupi aime le Père Noël.

PA251005

 

Ce n'est un secret pour personne, Armaël adore T'choupi. Chaque nouveauté qui arrive en la matière est une source de joie pour mon fils. Alors forcément, quand T'choupi et le Père Noël sont réunis dans un seul livre, ça donne un petit garçon qui ne se lasse pas de tourner les pages. Cet album offre une compilation de moments plein de tendresse entre le petit pingouin et le Père Noël. Le sapin, l'ouverture des cadeaux, le bonhomme de neige... Comme d'habitude, Thierry Courtin a imaginé une ambiance douce, chaleureuse et joyeuse! Incontournable!

 

PA251006

 

PA251007

 

PA251008

Merci à Samia et aux éditions Nathan pour leur confiance.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore les albums de Noël :D
Aux Douceurs Littéraires
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
  • Blog littéraire géré et animé par Clarisse, romancière férue de lecture et de robes vintage, persuadée d''avoir vécu à New-York quelque part entre les années 20 et 50. Read and have fun!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 231
Publicité