large (2)

Mon blog reprend du service, après quelques semaines de vacances! Je tenais déjà à vous souhaiter une très belle et douce année 2016, qu'elle puisse vous apporter tout ce dont vous aurez besoin et concrétiser vos voeux.

Je rédige  ce billet afin de faire un rapide point sur 2015 et vous dire la direction que je vais donner à cette nouvelle année.

Tout d'abord, en 2015, j'ai réussi à lire pile poil 100  livres! Je m'étais fixé le challenge à 90, alors je suis vraiment très contente, d'autant plus que  j'ai souvent manqué de temps pour lire. J'ai fait de nombreuses belles découvertes (notamment en ce qui concerne les romans "feel-good" et les sagas romanesques). Ma page Facebook a dépassé les 1000 fans (merci infiniment!)et j'ai pris plaisir à lier connaissance avec des blogueurs et blogueuses que je ne connaissais pas encore.

Comme je le dis plus haut, j'ai parfois eu l'impression de manquer de temps pour lire; en 2015, j'ai aussi rédigé mon premier roman. Vous avez été nombreux à l'apprendre par Facebook, j'ai proposé ce roman aux Editions Charleston, dans le cadre du Prix du Livre Romantique. Le 2 Novembre, j'apprenais que je faisais partie des cinq finalistes. Et le 15 décembre, le grand chamboulement: le jury  (composé de professionnels du livre, je le rappelle) m'a élue lauréate! Mon roman paraîtra donc en Mai et c'est pour moi une super aventure qui commence! 

2016 démarre donc sur des chapeaux de roue!  La promotion de mon roman et les rencontres avec mes lecteurs vont beaucoup m'occuper, c'est certain et pour tout vous dire, j'ai même hâte! Je ne compte pas pour autant reléguer la lecture aux oubliettes, car cela reste vraiment une passion pour moi. Je vais sûrement ralentir ma cadence de publications, pour ne publier que mes avis sur les romans que je vais lire et ceux que je reçois pour mon fils.  J'ai fait expliqué à des maisons d'édition partenaires que je souhaite interrompre nos partenariats. Moins de services presse, plus de lectures sorties de mes bibliothèques, car je n'ai absolument pas envie de me mettre la pression.

J'ai envie de découvrir des romans riches en émotions, des sagas familiales, mais aussi des livres fantasy ou young adult. Je vais poursuivre des séries commencées il y a bien trop longtemps, en commencer d'autres... selon mon envie et non un planning pré-défini.

Il me semble avoir fait le tour, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter de belles lectures en cette année qui commence!