Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
26 janvier 2016

Les secrets de Wisteria, livre II- Elizabeth Chandler.

P1240896

J'avais envie de poursuivre une série en cours (c'est un peu mon challenge pour 2016). Il y a un peu plus de deux ans, j'avais lu le premier tome, qui avait su me convaincre par son ambiance et son intrigue très bien pensée. Il était donc temps pour moi de découvrir ce que nous a réservé Elizabeth Chandler dans ce livre II.

Présentation:

"Lauren n'était pas revenue dans la maison de sa tante depuis sept ans. Depuis la mort de sa mère, noyée. Les souvenirs se succèdent, douloureux et d'autant plus alarmants qu'ils s'accompagnent d'événements étranges qui semblent désigner Lauren comme la prochaine victime. Sept ans plus tard... Pourtant la jeune fille ne voit pas qui pourrait lui en vouloir, ni pourquoi. A moins qu'elle ne soit pas celle qu'elle croyait être ?"

Mon avis:

A l'instar du premier opus, j'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire construite autour de Lauren.

Sept ans après la mort de sa mère, la jeune-fille revient dans la maison de sa tante, là où a eu lieu l'accident. Ce n'est vraiment pas facile pour elle, malgré la joie de revoir ses cousines, Holly et Nora.  D'autant plus que très vite, Lauren est victime d'avertissements, les mêmes qu'a connus sa mère avant de mourir; des noeuds semble se faire tout seuls dans ses affaires et très vite, Lauren se rend compte que quelqu'un en veut à sa vie. 

L'ambiance est  là encore un personnage à part entière; Elizabeth Chandler décrit comme personne l'environnement dans lequel évolue son héroïne et parvient à nous faire ressentir ses angoisses. On ne sait absolument pas à qui se fier dans l'entourage de Lauren. Qui peut lui en vouloir? On soupçonne tour à tour chaque protagoniste de l'histoire: sa tante,qui pourrait en vouloir à son héritage, la douce Holly, l'étrange Nora et même le beau Nick, qui fait tourner la tête de Lauren.

Rondement bien menée, l'intrigue oscille entre enquête policière et phénomènes paranormaux, tout en laissant place aux émois de la rencontre amoureuse et des trahisons. C'est un roman young-adult qui se lit très rapidement et nous tient en haleine, jusqu'à la dernière ligne.  J'avais trouvé qui pouvait en vouloir à Lauren, mais je n'avais en rien imaginé les motivations de cette personne, ni le dénouement. 

La fin arrive finalement un peu vite, c'est dommage, mais il est vrai qu'on est dans un format jeunesse. L'histoire d'amour va un peu rapidement aussi, je n'ai pas trouvé de  réel suspense quand à son issue,  mais cela reste très mignon et on y croit. Mon seul vrai regret, c'est que le groupe Hachette a manifestement décidé de ne pas publier la suite de la série(dont les tomes n'ont rien à voir les uns avec les autres, heureusement, finalement).

♥♥♥♥♥

En bref, "Les secrets de Wisteria, livre II" est un petit roman jeunesse rondement bien mené, entre thriller et paranormal.  Une fois de plus, le talent d'Elizabeth Chandler rend ce roman irrésistible et nous fait ressentir les émotions de son héroïne, à travers une ambiance particulièrement inquiétante.

Elizabeth_Chandler

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Il est dans ma wish depuis un moment mais j'ai tellement de sagas à lire ! Ton avis ne m'arrange pas^^ Des bisous....
L
Cette saga me tente beaucoup, je lirai le premier tome avec plaisir :)
Aux Douceurs Littéraires
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
  • Blog littéraire géré et animé par Clarisse, romancière férue de lecture et de robes vintage, persuadée d''avoir vécu à New-York quelque part entre les années 20 et 50. Read and have fun!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 203
Publicité