P2171435

Armaël a découvert cette petite série il y a quelques mois et il avait bien aimé que je lui lise les histoires d'Edmond et ses amis. Il a reçu une nouvelle aventure de ces animaux pas comme les autres, une histoire tout à fait de saison! Je remercie les éditions Nathan pour leur confiance.

Il neige dans la clairière. L’occasion pour Edmond et ses amis de faire une grande course de luge. Édouard est persuadé qu’il va l’emporter… C’est bien connu, à la course, nul ne bat un ours ! Mais Edmond s’interroge : ne peuvent-ils pas jouer sans avoir envie de gagner ?

Quel plaisir de retrouver la jolie clairière dans laquelle vivent Edmond, Edouard, Georges et tous les autres! 

Edmond se réveille et remarque que tout semble très calme. En effet, il a  neigé! Nos amis organisent donc une course de luge. L'Ours Edouard est convaincu qu'il va gagner. Il est tellement fixé sur son but qu'il en oublie de profiter pleinement de l'instant présent, contrairement à ses amis, qui s'amusent beaucoup. Une histoire qui fait  réfléchir les enfants: est-il plus important de gagner ou de s'amuser?

P2171437

P2171438

Outre le joli message, je salue une nouvelle fois les illustrations reconnaissables entre toutes de cette série.  Des dessins pétillants et pleins de vie, aux détails réussis et aux couleurs qui attirent l'oeil du jeune lecteur. 

P2171439

P2171440

C'est frais, c'est une histoire ludique et joliment illustrée, qui réserve de très belles surprises. Une série qui donne aux enfants une idée des valeurs simples et conviviales. L'éditeur recommande dès 4 ans; Armaël a 3 ans mais il aime bien feuilleter ces livres, attiré par les couleurs pleines de pep's. Il ne comprends pas encore forcément tout le sens de l'histoire, mais en tout cas, cette série est une valeur sûre pour faire passer un bon moment de lecture à vos enfants. Pour seulement 6.95€  par album!