P2181444

Avec un petit garçon fan de l'univers de T'choupi, je savais que cet album d'activités serait le bienvenu à la maison!  Une première plongée dans le monde des autocollants pour  Armaël, mais il a été conquis. 

Le principe est simple: dans cet album, on trouve 20 planches d'autocollants (500 au total) et 10 décors.  

P2181446

P2181447

Ainsi, l'enfant peut créer des univers à partir des thèmes proposés. Dans la cuisine, au zoo, à l'école, etc. C'est vraiment très amusant, ça fait travailler l'imagination, comme si les loulous écrivaient eux-même une histoire de T'choupi.

Nous avons commencé par la ferme.

P2181445

Armaël n'ayant jamais fait ce genre d'activité avant,  j'ai dû l'aider pour qu'il se lance, mais rapidement il a pris confiance et m'a dit ce qu'on plaçait à tel endroit, etc. Mon seul regret, c'est que finalement, il y a trop d'autocollants pas décor, on  ne peut pas tout mettre.

Il y a aussi des planches supplémentaires, avec des autocollants qui serviront à décorer un meuble, un cadeau, à apprendre l'alphabet et bien d'autres choses encore.

P2181448

P2181450

C'est une chouette idée ludique, qui permet aux enfants de se concentrer en s'amusant et de se détendre. Créativité et imagination sont au rendez-vous!

Je remercie les éditions Nathan pour leur confiance.