P2291607

A 3 ans, Armaël commence à s'intéresser à  des histoires différentes de celles qui mettent en scène des héros célèbres. J'ai remarqué qu'il apprécie particulièrement les histoires où les personnages font de belles découvertes , agrémentées de douces illustrations quasi réalistes. J'avais donc particulièrement envie de lui faire découvrir cet album. Je remercie les éditions Seuil Jeunesse pour leur confiance.

Dormir à la bibliothèque, ça n'arrive pas tous les jours et ça réserve bien des surprises! 

Aujourd'hui,  les enfants se rendent à la bibliothèque et vont écouter une histoire. A la fin, les doudous sont fatigués et restent dormir sur place, tandis que les enfants rentrent chez eux. La nuit venue, tout est calme et les doudous reposés se réveillent et explorent les mille secrets de la bibliothèque; ils fouillent les étagères, découvrent de belles histoires... et se rendorment. Le lendemain, les enfants reviennent les récupérer.

P2291608

P2291611

C'est un album plein de poésie et de douceur, un vrai plaisir! On  prend plaisir à se balader à travers les pages pleines d'onirisme, bercés par les délicates illustrations. 

P2291609

P2291612

P2291613

Un très beau livre pour transmettre aux enfants le goût de la lecture, pour rêver, mais également un joli clin d'oeil aux bibliothécaires. Les parents amoureux des livres s'y retrouveront aussi forcément! A lire sans modération et à partager dès 3 ans.

P2291614