IMG_0008

L'année dernière, Armaël a craqué pour cette jolie série d'albums, inspirés de la méthode d'apprentissage Montessori. C'est donc avec joie qu'il a reçu les deux derniers parus ce mois-ci, un grand sourire aux lèvres lorsqu'il a reconnu les deux héroïnes, Liv et Emy.

.La robe d'été.

 

IMG_0009

 

C'est le début de l'été ! Liv est impatiente de retrouver sa belle robe à bretelles. Mais Liv a grandi et sa robe est vraiment trop courte ! C'est à contre cœur qu'elle la donne à sa petite sœur Émy...

Une nouvelle fois, l'auteur et l'illustratrice nous offrent un très bel album où des thèmes de la vie quotidienne sont abordés. Ici, Liv a grandi et doit accepter de donner ses robes de l'an passé à sa petite soeur. Pourtant, elle les porterait bien encore, alors qu'elles vont à merveille à Emy. Mais heureusement, maman a tout prévu pour réconcilier les deux soeurs et aider Liv à se séparer de ses jolies robes...

 

IMG_0010

 

IMG_0011

 

IMG_0012

 

.L'oiseau blessé.

 

IMG_0013

Ce matin Liv et Emy dessinent près de la fenêtre. Quand tout à coup : PONG ! Quelque chose cogne contre la vitre. C’est un oiseau blessé ! Liv et Emy décident de le recueillir.

Liv et Emy sont en train de dessiner lorsque soudain un oiseau se cogne contre la vitre et tombe, blessé. Avec l'aide de maman et d'une association, elles vont le soigner. Mais qu'il est difficile de le laisser repartir lorsqu'il est guéri!

 

IMG_0014

 

IMG_0015

 

IMG_0016

Une nouvelle fois, l'auteur et l'illustratrice nous offrent de très beaux albums, aux histoires intelligentes et illustrées avec tendresse et douceur.

La méthode de pédagogie Montessori donne exemples et astuces pour aider un enfant à partir du bon pied dans la vie: confiance en soi, autonomie. Ici, dans le premier album, il y a des astuces pour canaliser sa colère tandis que dans le deuxième, c'est une nouvelle approche de la nature.

Toujours pleines de poésie et de douceur, ces nouvelles petites histoires Montessori charmeront forcément les petits et les grands!

Je  remercie Samia et les éditions Nathan pour leur confiance.