IMG_0226

Dans la collection des livres musicaux, Armaël a, une nouvelle fois, été bien gâté. Ces deux albums que je vais vous présenter aujourd'hui proposent aux enfants de découvrir de grands classiques, dans des genres bien différents. Je remercie Florence et les éditions Gründ pour ces deux magnifiques livres.

.Mon petit Chopin, par Emilie Collet.

IMG_0231

Avec ses puces sonores musicales, ce recueil est unique. Sur chaque page, l'enfant recherche dans l'illustration le petit bouton qui déclenchera la musique.
C'est la musique de Chopin que vont découvrir les petits au fil des pages de cet ouvrage : La Grande valse brillante ; La valse du petit chien ; La goutte d'eau ; Le papillon ; Nocturne et la Polonaise.

Un livre sonore pour découvrir les premiers airs de Chopin !

IMG_0232

IMG_0233

IMG_0234

.Mes premier airs de rock, par Luce Dauthier.

IMG_0227

Avec ses puces sonores musicales, ce recueil est unique. Sur chaque page, l'enfant recherche dans l'illustration le petit bouton qui déclenchera la musique.
C'est au travers de grands tubes de musique rock réarrangés pour eux que les petits écouteront et découvriront leurs premières chansons d'Elvis Presley, les Beach Boys, les Rolling Stones, Bruce Springsteen, The Clash ou Nirvana !

Un livre sonore pour découvrir les premiers airs de Rock !

IMG_0228

IMG_0229

IMG_0230

Ces albums sont de véritables pépites! Qu'il s'agisse d'initier les enfants au rock ou à la musique classique, les deux fonctionnent parfaitement!

Tandis que mon fils a découvert certains airs, je me suis amusée à les reconnaître. Armaël aime ces deux livres. Avec celui contenant les airs de Chopin, il s'amuse à faire comme s'il était au piano. Il a également adoré découvrir les airs plus rock,  avec des coups de coeur pour "Come as you are" et "Born in the  USA" (les mêmes goûts que sa maman!). 

Les illustrations qui accompagnent ces deux livres sonores sont adorables et très tendres; l'illustratrice nous propose à chaque page des dessins qui correspondent au contexte, pour des livres très riches à la fois pour les oreilles et pour les yeux.

Je ne peux que recommander cette petite collection absolument réussie!