Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
29 mars 2016

Grande bouche -Antonin Louchard.

IMG_0297

Aujourd'hui, je vais vous présenter l'album qui est actuellement l'histoire préférée d'Armaël avant d'aller se coucher, GRANDE BOUCHE! Nous l'avons reçu il y a deux semaines (il est en vente depuis le 17 Mars) et mon fils l'a rapidement adopté! Je remercie Aude et les éditions Seuil Jeunesse pour cette belle surprise.

Une grenouille vit, bien tranquille, dans sa mare, installée confortablement sur un nénuphar. Pour son petit-déjeuner, son déjeuner et son dîner, elle gobe des mouches. Jusqu'à l'écœurement… Bien décidée à changer de régime alimentaire, elle interroge la vache, le lapin et le merle pour savoir ce qu'ils mangent. Jusqu'à sa rencontre avec le héron, grand amateur de grenouille à grande bouche !

IMG_0298

Voici un album original, drôle et très bien conçu!

Nous découvrons cette grenouille à grande bouche, écoeurée des mouches. La voilà qui fait sa difficile et veut voir si dans l'assiette des autres c'est meilleur. Jusqu'à la dernière page, en le lisant à mon fils, j'avoue que je ne savais pas à quoi m'attendre et j'ai ri. Le dicton  cité au dos du livre prend tout son sens!

IMG_0296

Armaël me réclame donc chaque soir cette histoire avant d'aller dormir. Il adore les mouches qui embêtent la grenouille (surtout leur façon de la narguer), il anticipe aussi les discussions de la grenouille avec les autres animaux. Je redoutais un peu qu'il s'attache à la grenouille et ai peur qu'elle se fasse manger, mais pour l'instant, ce n'est pas le cas.

IMG_0299

IMG_0301

Outre une histoire amusante à suivre (et quand même instructive pour l'enfant, l'air de rien), jai trouvé les illustrations vraiment réussies! Une ligne à la fois traditionnelle et moderne a été conçue, on reconnaît tout de suite les animaux et leur environnement. 

IMG_0300

Vous l'aurez compris, ici, cet album est le coup de coeur du moment!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh mais je connais cette histoire, je l'adore!
C
J'adore Antonin Louchard !!! =D <br /> <br /> Et j'adore aussi cette histoire (enfin celle d'origine, celle-ci je dois avoue que je ne la connais pas -encore-), qui est un vrai régal à lire à voix haute et qui fait toujours rire les enfants :D
L
J'aime tellement ce genre d'albums !!<br /> <br /> J'adorerai faire la lecture à des enfants ^^
Aux Douceurs Littéraires
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
  • Blog littéraire géré et animé par Clarisse, romancière férue de lecture et de robes vintage, persuadée d''avoir vécu à New-York quelque part entre les années 20 et 50. Read and have fun!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 231
Publicité