IMG_0438

Mon fils étant un amateur d'histoires qui mettent en scène des animaux, nous ne pouvions pas passer à côté de cet album, qui a reçu un superbe accueil chez mes copines blogueuses. Je remercie Marie-Christine et les éditions Balivernes pour cette très jolie lecture.

Pour fêter le printemps, petite vache peut enfin profiter du monde à l'extérieur de l'étable. Elle découvre le pré et les fleurs, mais commence à éternuer sans pouvoir s'arrêter. Tout le monde se demande ce qu'elle peut bien avoir...

IMG_0439

Comment ne pas tomber sous le charme de cette histoire toute mignonne et pleine de tendresse?

Petite vache va sortir pour la première fois de l'étable. Mais elle a un peu peur d'affronter l'inconnu. Rassurée par sa maman, elle se décide à se lancer. Quel bonheur de découvrir l'herbe tendre et si verte! Mais très vite, la voilà qui se met à éternuer sans pouvoir s'arrêter! Est-elle malade? Allergique? Ses congénères sont tour à tour inquiètes et agacées, d'autant plus que petite vache, avec ses éternuements, chasse tous les autres animaux. Sa maman trouve enfin la solution et tout le monde rit de bon coeur!

IMG_0440

IMG_0441

Avec mon fils, nous aimons ces petites histoires douces et ludiques. Ici, il est question d'affronter ses peurs et de découvrir pourquoi petite vache ne cesse d'éternuer. C'est amusant, tendre, et plaisant à lire. Mon fils me réclame cette lecture au moins une fois par jour! Et mieux: il s'entraîne à répéter "atchoum! à tes souhaits! merci!". 

Les illustrations ne sont pas en reste et sont également pleines de douceur, tout en rondeurs et en couleurs. A la fin, il est proposé à l'enfant de retrouver les principales vaches de l'histoire.

IMG_0442

IMG_0443

Cet album est vraiment très mignon et l'histoire plaira à coup sûr aux petits loups! Chez nous, c'est le must du moment.