IMG_0627

Vous le savez déjà, Armaël adore découvrir de nouvelles histoires et s'il y a des animaux, c'est un vrai plus! Nous n'avion pas encore testé les livres-CD, mais celui-ci m'a immédiatement tapé dans l'oeil, tant par le titre que par la très belle couverture. Je remercie sincèrement Angèle et les éditions Didier Jeunesse pour cette jolie découverte.

Lala la petite chienne rêve de rencontrer les trois petits lapins qui se cachent sur la Lune. Ni une, ni deux, elle embarque avec la petite souris à bord d’une fusée. C’est le début de grandes aventures avec la découverte de l’apesanteur, la récupération de doudou envolé dans l’espace, sans parler de «Tounoir » qui veut les avaler…

> Une petite souris croquée par Cécile Hudrisier, véritable « mascotte », qui rassure et accompagne les petits.
> Des mélodies qui dépotent, pleine de joie et d’entrain, signées Timothée Jolly. Plusieurs titres inédits.

IMG_0628

Comme je m'y attendais, c'est vraiment un chouette livre, destiné aux enfants à partir de 3 ans. Lala et la petite souris sont vraiment rigolotes et plaisent beaucoup à mon fils. Elles se construisent une super fusée et on embarque avec elles en direction de la lune, afin d'essayer d'y trouver trois  petits lapins. Il y a évidemment plein d'aventures qui attendent Lala et sa copine! Le personnage de la petite chienne Lala est directement inspiré de Laïka, le chien russe envoyé dans l'espace.

IMG_0629

IMG_0630

IMG_0632

Armaël rit beaucoup, anticipe les actions des deux amies et adore les chansons. La voix chaude de l'interprète est très belle et les chansons qui ponctuent le récit permettent des pauses récréatives vraiment sympa!  Les illustrations sont vraiment très chouettes et bien pensées, elles parlent à  tout le monde. 

IMG_0631

IMG_0633

Un album amusant, parfois loufoque, attachant, une histoire qui capte facilement l'attention, ponctuée de belles chansons. Je le conseille vraiment à partir de 3 ans, pas avant, car l'histoire est un peu longue. Nous avons hâte de retrouver la petite souris dans d'autres aventures!