Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
15 avril 2016

Les nouveaux livres sonores T'choupi -Thierry Courtin.

IMG_0613

Armaël a reçu ce qu'il préfère (à chaque fois qu'il reçoit une enveloppe, il me dit "T'choupi!!"), des nouveautés du petit pingouin favori des mômes! Dans cette nouvelle sélection, nous avons trouvé des livres sonores sur plusieurs thématiques. Je remercie Samia et les éditions Nathan pour leur confiance.

IMG_0614 

.Les petits poissons dans l'eau.

IMG_0615

IMG_0616

IMG_0617

IMG_0618

.1,2,3 nous irons au bois.

IMG_0619

IMG_0620

IMG_0621

Ces deux petits livres reprennent deux chansons qu'Armaël connaît et aime chanter. Deux grands classiques, mis en images, avec T'choupi comme héros. Forcément, mon fils adore feuilleter le livre en fredonnant avec T'choupi. Les petits jeux à la fin sont aussi très sympa et permettent à l'enfant de remettre des choses dans leur contexte. Si vos enfants aiment T'chouper, chanter et s'amuser,  ces livres leur conviendront forcément!

IMG_0622

.Bébé T'choupi, mes premières berceuses.

Dans ce livre-ci, ce sont des berceuses qui sont donc à l'honneur. Bon, les berceuses , n'ont jamais fonctionné sur Armaël pour l'endormir, en revanche, comme il adore chanter, il a vite trouvé une utilité à l'album. Là encore, il connaissait déjà les chansons sélectionnées, il les reprend en choeur avec la chanteuse qui offre un doux moment de complicité entre les parents et les petits. Quant aux illustrations, très douces, colorées,  fidèles à l'univers de T'choupi, elles plaisent forcément!

IMG_0623

IMG_0624 

Une sélection musicale que mon  fils a adoré, il chante, danse et s'amuse au gré des pages tournées.Un vrai succès pour les nouveaux livres sonore T'choupi!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ouuuh, encore des nouveautés Tchoupi qui vont plaire à mes petits lecteurs à la bibliothèque :)
P
ils ont l'air géniaux ces livres, j'accouche bientôt et grâce à vous la future bibliothèque de mes jumeaux va grandir :)
Aux Douceurs Littéraires
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
  • Blog littéraire géré et animé par Clarisse, romancière férue de lecture et de robes vintage, persuadée d''avoir vécu à New-York quelque part entre les années 20 et 50. Read and have fun!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 232
Publicité