Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
23 avril 2016

Bisous, à table, mamaaan!-N.Weil, D.Godard&S.Nicolet.

IMG_0680

Je n'attendais absolument pas cet ouvrage, ce fut donc une surprise lorsque je l'ai trouvé dans ma boîte aux lettres. Il ne s'agit pas d'une histoire ou d'activités manuelles, mais bien d'un documentaire illustré de façon ludique, le thème abordé étant la famille. Je remercie Samia et les éditions Nathan pour cette découverte.

"Aujourd'hui, on parle beaucoup de la famille. Chacun a la sienne, et il y a plein de modèles : des petites, des grandes, des recomposées… Ce livre les explore toutes et répond à bien des questions.
Pourquoi certains parents sont mariés et d'autres pas ?
D'où viennent les noms de famille ?
C'est quoi, le mariage pour tous ?
Est-ce que les parents ont le droit de tout décider ?
Des questions / réponses courtes et informatives, des anecdotes et des chiffres amusants, des illustrations drôles et décalées, et des grands volets qui se soulèvent pour un effet "dessus/dessous" : surprises garanties !"

IMG_0681

Mon fils ne me pose pas encore de question sur la famille (et sur plusieurs points, nous ne représentons pas une famille "type"), mais c'est vrai que pour le moment il n'a pas de points de comparaison. Cela  ne m'a pas empêchée de feuilleter ce livre-documentaire vraiment bien conçu et qui répond aux questions que peuvent se poser les enfants;  c'est également un bon support pour les parents.

IMG_0682

IMG_0683

Tous les types de familles sont évoqués, mais aussi les problématiques qui peuvent se poser et la place que chacun occupe. On y parle  également d'adoption, de disputes, de génétiques. Grâce à plusieurs volets et des points d'information, l'enfant apprend en s'amusant. Par exemple, comment c'était, quand sa mamie avait son âge?

IMG_0684

IMG_0687

Je trouve que c'est un livre vraiment sympa, qui répond de façon simple et amusante aux questions que peut se poser l'enfant. Les illustrations sont top et attractives, ce qui ajoute au côté ludique. A offrir aux petits curieux!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh, ça a l'air bien ça ! C'est vrai que Nathan font vraiment de bons bouquins, ils ont un fort succès à la bibliothèque :)
Aux Douceurs Littéraires
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
  • Blog littéraire géré et animé par Clarisse, romancière férue de lecture et de robes vintage, persuadée d''avoir vécu à New-York quelque part entre les années 20 et 50. Read and have fun!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 235
Publicité