IMG_0756

Nous avons reçu quelques nouveautés de la collection "Nathan comme un grand", dont cet album-puzzle. A trois ans, Armaël commence à prendre conscience de son corps, alors c'est bien de pouvoir l'aider à appréhender et nommer les différentes parties du corps. 

Pour découvrir les parties du corps en s'amusant !
5 puzzles personnages pour identifier les parties du corps à mélanger au gré de son imagination ou en suivant les indices du texte et des images.

IMG_0757

Voilà un livre très bien fait, qui a tout de suite su séduire Armaël! A travers Mia et son cousin Milo, on cherche qui met la robe, qui porte un bonnet, etc. On enlève les vêtements et c'est là que l'enfant est amené à prendre en considération les différences fondamentales entre filles et garçons. Et surprise, sous le corps, des squelettes jaunes très rigolo!

IMG_0758

IMG_0759

Bon, pour l'instant, Armaël ne semble pas avoir remarqué que les filles n'ont pas de zizi; il aime surtout habiller Milo et Mia, à sa guise et selon son imagination. Mais ce livre-puzzle présente également un bon support pour nommer les différentes parties du corps humain; l'enfant peut donc jouer et s'instruire en même temps!

IMG_0760

C'est donc encore une fois une belle réussite pour la collection "Nathan comme un grand", avec un livre-jeu qui remplit pleinement son but, sans ennuyer les enfants. Je remercie les éditions  Nathan pour leur confiance.