Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
3 mai 2016

T'choupi n'a plus de tétine/T'choupi fait du tennis -Thierry Courtin.

IMG_0812

Pour la plus grande joie d'Armaël, les nouveaux albums T'choupi sont arrivés chez nous! Deux nouvelles histoires qu'il a eu envie de découvrir immédiatement, comme toujours avec le petit héros. Je remercie Samia et les éditions Nathan pour leur confiance.

.T'choupi n'a plus de tétine.

IMG_0813

 

Au parc, T'choupi console un petit enfant qui a perdu sa tétine. Et si c'était l'occasion pour T'choupi de se séparer de la sienne?

IMG_0814

IMG_0815

IMG_0816

Cet album tombe à pic, car nous essayons de faire en sorte qu'Armaël commence à lâcher sa tétine (je ne suis pas là pour un débat pour ou contre la tétine, mais bien pour présenter un album, bien sûr). Les situations type sont très bien illustrées et emblématiques du quotidien,  même si, évidemment, cela ne se fait pas en une journée, dans la vraie vie. Mais je pense que pour les enfants qui voient en T'choupi un exemple ou un héros, ce petit livre, lu régulièrement, peut les aider à oublier peu à peu la tétine, en douceur, avec l'univers rassurant et reconnaissable de T'choupi. 

.T'choupi fait du tennis.

IMG_0817

Aujourd’hui, T’choupi est content : il va prendre son premier cours de tennis ! Avec Lalou, ils s’amusent beaucoup !

Vivement mercredi prochain, qu’on puisse rejouer !

IMG_0818

IMG_0819

IMG_0820

 

Jusque là, mon fils ne s'était pas intéressé au tennis, il n'en avait pas vraiment eu l'occasion, il faut dire. Il a beaucoup aimé découvrir ce sport par le biais de T'choupi! Il faut dire que cet album est irrésistible et donne envie de s'y (re)mettre! Armaël aime bien qu'on lise cette histoire, comme bien souvent il anticipe les dialogues et prend les intonations qui vont avec.  T'choupi découvre le tennis avec ses amis  et sa maman n'est pas loin, bien sûr! Une nouvelle fois, on retrouve dans cette aventure tout l'univers qui fait le charme de T'choupi.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah ce Tchoupi! Chez nous, le titre phare, c'était "Tchoupi se perd au supermarché"! Je l'ai lu et relu et re-relu à Louis, qui m'écoutait le pouce vissé dans la bouche, à la fois effrayé et rassuré d'être là tout contre moi. Du coup, lors de nos dernières vacances en France, Louis a fait du tri dans ses livres, et celui-ci (il aura 12 ans en juin) il a voulu le garder, en souvenir!
S
J'ai acheté quelques livres déjà pour que mon fils oublie sa tétine mais jusque là ça n'a pas vraiment fonctionné. Il est habitué à l'univers de tchoupi donc je me dis que peut-être que cette fois-ci cela sera différent avec un personnage dans lequel il se reconnait ! je te dirais ;)
Aux Douceurs Littéraires
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
  • Blog littéraire géré et animé par Clarisse, romancière férue de lecture et de robes vintage, persuadée d''avoir vécu à New-York quelque part entre les années 20 et 50. Read and have fun!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 231
Publicité