Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
19 mai 2016

Allez hop, sur le pot! -Sally Lloyd-Jones & Anita Jeram.

IMG_0908

L'apprentissage du pot est une sacrée étape pour les petits bouts! Il y a ceux pour qui la  transition se fait  facilement, et il y a les plus réfractaires. A travers cet album, les auteurs ont imaginé une histoire originale pour accompagner les petits dans cette étape. Je remercie Florence et les éditions Gründ pour cette jolie découverte.

IMG_0909

Bébé lapin n'est pas le seul à sauter sur son pot ! D'autres drôles d'animaux se sont donné le mot et se retrouvent tous... au petit coin. 
Une histoire drôle, des illustrations tendres et un petit miroir à la fin pour que le lecteur fasse, lui aussi, partie de l'histoire. 

IMG_0910

Armaël a flashé sur cet album! Il faut dire que je ne peux que le comprendre: une histoire sympathique et agréable à suivre, qui attise la curiosité des petits bouts, des illustrations tendres, un peu à l'ancienne...  Cet album est un vrai plaisir!

IMG_0911

IMG_0912

L'enfant participe, puisqu'à la fin,  un miroir lui permet de s'inclure dans l'histoire... tout le monde est sur son pot!

Mon fils aimant les animaux,  ça l'a fait immédiatement, il a vraiment accroché. C'est un album que je conseille, que je recommande. L'enfant voudra forcément finir par imiter  le petit lapin et les autres, et déposer lui aussi son petit cadeau dans le pot!

IMG_0913

IMG_0914

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Aux Douceurs Littéraires
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
  • Blog littéraire géré et animé par Clarisse, romancière férue de lecture et de robes vintage, persuadée d''avoir vécu à New-York quelque part entre les années 20 et 50. Read and have fun!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 236
Publicité