Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
2 juin 2016

Ne rien regretter -Molly Cannon.

IMG_1264

S'il y a un genre que j'aime dévorer pour me détendre, c'est bien une bonne comédie romantique. Une petite ville sympa+ des personnages attachants+ un ton plein d'humour= le cocktail parfait! J'ai donc naturellement eu envie de découvrir le premier tome de la série de Molly Cannon, Everson Texas. Je remercie les éditions J'ai Lu pour cette lecture.

Présentation:

"Comment ne pas être mortifiée quand on est une jeune et jolie coiffeuse texane que son mari a plaquée pour une bibliothécaire quinquagénaire ? Fraîchement divorcée, Marla Jean a rayé le mot « Amour » de son vocabulaire et combat la déprime en allant danser chez Lu-Lu avec les cow-boys d’Everson, Texas. Qui la trouvent à leur goût. Or, cela n’est vraiment pas de celui de Jake, secrètement mandaté pour ouvrir l’œil sur Marla. Qui se rebiffe : quand on n’est autre que le neveu de la voleuse de mari, on se mêle de ses oignons ! Mais Jake est têtu et Marla comprend une chose : elle va devoir compter avec ce tendre macho qui abuse sans vergogne de son pouvoir de séduction…"

Mon avis:

Molly Cannon nous plonge tout de suite dans l'ambiance de son roman afin que nous puissions faire connaissance avec ses personnages. 

Marla Jean tente de se reconstruire après son divorce. Jeune et jolie, elle a été larguée pour une quinquagénaire et a plutôt du mal à s'en remettre. Son plan pour surmonter cette épreuve: enchaîner les histoires d'un soir, en allant danser au Lu-Lu. Les cow-boys d'Everson sont évidemment d'accord, mais les proches de Marla Jean, eux, voient la situation d'un autre oeil. Notamment son frère, Linc, qui demande à son meilleur ami, Jake, de veiller sur elle. Sous ses airs de délurée, Marla Jean est en fait une personne fragile. 

Jake, lui, c'est le type bricoleur, très bon copain, qui ne veut pas s'engager sur le plan amoureux. Alors forcément, quand Marla Jean et lui vont se rendre compte qu'ils sont attirés l'un par l'autre, les choses ne vont pas être évidentes. Marla Jean est surprotégée par les siens (çela m'a parfois rendue dingue) et ne peut pas boire un verre sans que toute la ville ne soit au courant... 

Alors oui, les ingrédients de base sont bien là. Une ville où on aimerait bien poser ses valises pour quelques semaines, des personnages attachants (même s'ils nous font souvent lever les yeux au ciel) et des répliques pleines d'humour. Le seul problème, c'est que j'ai trouvé que finalement, à part "Marla Jean et Jake vont-ils conclure?", il n'y a pas vraiment d'intrigue et ce roman ne réserve absolument aucune surprise. Oui, c'est léger  comme une bonne comédie romantique, mais il m'a manqué un petit quelque chose pour faire la différence et j'ai parfois senti poindre l'ennui.

La lecture est dans l'ensemble agréable, sans prise de tête, mais malheureusement pas inoubliable malgré des personnages forts qu'on aimerait connaître dans la vie réelle. Je ne  sais pas si la suite de la série sera publiée en France, si c'est le cas je laisserai une chance au tome 2, rien que pour retrouver l'ambiance d'Everson . En espérant être plus emportée par l'histoire.

En bref, NE RIEN REGRETTER est une comédie romantique aux personnages attachants et aux répliques plutôt drôles. Malheureusement, cela ne suffit pas à compenser un manque d'intrigue et l'ennui s'est très vite manifesté.

♥♥♥♥♥♥

5441737

Publicité
Publicité
Commentaires
Aux Douceurs Littéraires
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
  • Blog littéraire géré et animé par Clarisse, romancière férue de lecture et de robes vintage, persuadée d''avoir vécu à New-York quelque part entre les années 20 et 50. Read and have fun!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 235
Publicité