Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
5 novembre 2016

Père-Noël à la rescousse! -Ag Jatkowska&Barry Timms.

IMG_0131

Avec un enfant de trois ans et demi, difficile d'échapper à la magie des fêtes. Avec les magasins qui s'y prennent de plus en plus tôt pour les décorations et mises en place des jouets, Armaël a bien compris que le Père-Noël va bientôt rempiler et du coup il est à fond. En attendant, il patiente et feuillette sans relâche un joli album que nous avons reçu de la part des éditions Gründ.

IMG_0132

C'est la veille de Noël et il a tant neigé que la famille Ours est bloquée chez elle ! Heureusement, le Père Noël et ses petits amis vont tout mettre en oeuvre pour leur faire passer un Noël inoubliable !
Une histoire de Noël pleine de tendresse et d'amitié avec des volets à soulever sur toutes les pages, des enveloppes à déplier, et un magnifique pop-up.

IMG_0133

Je ne suis plus une enfant (enfin, parfois ;) ), mais je peux vous dire que je comprends pourquoi mon fils aime cet album! La première fois qu'il l'a ouvert, il s'est exclamé: "Waouh! C'est magique!". Et c'est bien là le truc: ce livre transmet toute la magie de Noël. 

Tout au long de l'album, Armaël aime ouvrir les volets (on peut même sortir une lettre de son enveloppe, par exemple), suivre l'histoire de ces ours et arriver jusqu'au pop up final, absolument magnifique.

IMG_0134

IMG_0135

C'est assez traditionnel et pour ma part ça me plaît beaucoup.... Je ne suis pas la seule. Les couleurs, les dessins, l'univers... tout est là pour passer un bon moment, que l'on soit petit ou bien grand! 

La coiffeuse passe mardi :D

Merci à Florence pour ce très bel envoi.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Il est trop beau ce livre !
I
Qu'est-ce que j'aimerais encore avoir l'âge d'Armaël rien que pour ces albums ! Il a raison, c'est magique ! ^^
C
Ce livre a l'air d'être vraiment magnifique! Avec ton petit, tu dois te régaler! Tu sais, même avec des enfants âgés de 18, 15 et 12 ans, je craque pour un joli livre de Noël chaque année à cette période...j'en ai une petite collection, je ne me lasse pas de regarder ces belles images qui font rêver, et je les disperse un peu partout dans la maison, j'adore ça. D'ailleurs, j'en ai déjà repéré un ici à Berlin...est-ce bien raisonnable? Je t'embrasse et te souhaite un beau dimanche!
Aux Douceurs Littéraires
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
  • Blog littéraire géré et animé par Clarisse, romancière férue de lecture et de robes vintage, persuadée d''avoir vécu à New-York quelque part entre les années 20 et 50. Read and have fun!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 236
Publicité