15035732_367524193589577_2756664105409445888_n

"Times Square, le soir du Nouvel An.

Lucie et Aren se rencontrent par hasard. Le coup de foudre est immédiat ! Mais très vite, un coup du sort les sépare, les laissant sans aucun moyen de reprendre contact.
Un an plus tard, Lucie est chef d'un nouveau restaurant au succès retentissant et Aren travaille pour un grand quotidien de la ville. Malgré tous les mois qui ont passé, ils n'ont jamais oublié cette belle soirée – et Shirley, Goodness, Mercy et Will, leurs anges gardiens, non plus. Pour aider le jeune couple à se retrouver, ils vont cuisiner un projet fou : mélanger un grand amour, une seconde chance et une bonne pincée d'espièglerie…

 

Un roman romantique et plein d'espoir digne des plus beaux miracles de Noël !"

Mon avis:

A chaque fin d'année, mon coeur et mon cerveau ont comme une envie de tout ce qui est "choubidou". Alors forcément, quand j'ai reçu un Debbie Macomber, publié dans la collection Diva Romance de Charleston, je n'ai pas pu résister! 

Pas de doute, nous sommes bien ici dans une comédie romantique aux douces allures de conte de Noël.  Lucie et Aren sont victime d'un coup de foudre en plein Times Square, parmi des milliers de gens... Malheureusement, après une soirée magique, le destin les sépare. Ce qu'ils ignorent, c'est que des anges gardiens facétieux et espiègles sont prêts à tout pour les réunir. 

C'est un roman court, donc j'ai un peu peur de trop en dévoiler au sujet de l'histoire. J'ai passé un très agréable moment, même si mon cerveau, qui a du mal à se mettre en off, a bloqué sur un détail: puisque Lucie sait où Aren travaille, elle aurait pu se rendre sur place pour le retrouver. On nous explique ensuite que la jeune femme est très occupée avec l'ouverture de son restaurant et la santé de sa mère, donc, je pardonne volontiers.

Tous les ingrédients sont réunis pour nous faire passer un bon moment: un peu de magie, du romantisme, un côté "doudou".  Si j'ai trouvé le roman trop court, j'ai adoré les interventions des anges. Parce qu'il faut savoir qu'ils sont plutôt gaffeurs et n'en font qu'à leur tête. Ils partent avec l'espoir d'améliorer une situation, ils ne font qu'empirer les choses, c'est très drôle. Même que souvent, tellement prise dans l'action, je me suis dit: "Noooon!! C'est pas possible!!". 

J'ai bien aimé suivre les héros et leur entourage, mais le format est trop court pour qu'on puisse s'attacher réellement à eux. C'est dommage, mais en même temps, c'est une lecture toute simple et sans prise de tête, qui donnerait d'ailleurs matière, je pense, à un petit téléfilm de Noël sympa .

En bref, "Une nouvelle chance " est un sympathique petit roman idéal pour la période des fêtes si on aime "les miracles de Noël ". Une histoire pleine de bonnes ondes, sans prise de tête. Pas inoubliable mais à savourer sur le moment, avec un bon chocolat chaud et des marshmallow.

♥♥♥♥♥

 

Debbie_Macomber_5099