14582506_383867728620900_4606707592985575424_n

 

Malgré un avis plutôt mitigé sur le premier tome de la série "Everson", j'ai eu envie de persévérer et laisser une nouvelle chance à Molly Cannon. Grand bien m'en a pris, car j'ai largement préféré ce roman au premier, "Ne rien regretter". Je remercie Charlotte et les éditions J'ai Lu pour cette jolie lecture.

Présentation:

"Etta Green, restauratrice, quitte Chicago pour assister aux funérailles de sa grand-mère au Texas. Elle y retrouve sa soeur Belle. Ensemble, elles découvrent que la défunte avait transformé sa maison en hôtel et que pour rembourser son associé Donnie Joe, elles doivent reprendre l'affaire. Etta est forcée de rester."

Mon avis:

Voilà une jolie comédie romantique comme j'aime en lire! Même si on se doute de l'issue dès le départ, pourquoi passer à côté d'une lecture agréable?

C'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé la petite ville d'Everson, au Texas, et ses habitants. Dont deux nouvelles personnes, bien malgré elles: Etta et Belle, qui enterrent leur grand-mère et se retrouvent à devoir gérer un projet de Bed&Breakfast. Etta, c'est une restauratrice qui s'est forgée une sacrée carapace. Malheureusement, son associé n'accepte pas son absence du restaurant et ne lui fait pas de cadeau. Elle s'apprête à retourner à Chicago... mais voici que sa soeur, Belle, totalement immature et irresponsable, plante Etta et sa propre fille, Daphné, pour aller roucouler à Paris avec un prétendant. Etta doit donc s'occuper de ses problèmes à Chicago, de l'héritage de sa grand-mère, mais aussi de sa nièce.

Avec elle, pour gérer le B&B: Donnie Joe, le play-boy de la ville (qui faisait déjà une apparition très remarquée dans le premier tome). Autant dire que la collaboration entre les deux n'est pas gagnée: Etta est plutôt fermée à la séduction tandis que Donnie Joe papillonne.  Les épreuves sauront-elles les rapprocher?

"Elle n’avait jamais été très bonne en opérations de séduction. Cette façon qu’avaient garçons et filles de parler d’une chose avec des mots et d’en dire une autre avec leurs yeux. Ça ne lui était jamais venu naturellement. En fin de compte, essayer de faire comme tout le monde était pour elle une perte de temps totale."

J'ai beaucoup aimé l'ambiance du roman, le côté "petite ville", qui apporte une dimension plutôt douillette au livre.  On voit évoluer les personnages et on y prend vraiment plaisir, tout en se délectant de certains dialogues percutants et scènes cocasses. Les personnages d'Etta et Donnie Joe y font évidemment pour beaucoup, mais j'ai aussi particulièrement apprécié Babeth, la vieille cousine, ainsi que Daphné, la nièce d'Etta, qui ne demande qu'à connaître l'identité de son père (et je n'avais pas deviné!). Le personnage de Belle, en revanche, m'a franchement agacée et m'a fait grincer des dents à plusieurs reprises (là, c'est la maman en moi qui prend le dessus).

Alors bien sûr, ce n'est pas le roman de l'année, mais si on aime le genre, croyez-moi, emmitoufflée dans un plaid, une tasse de chocolat chaud à portée de main, c'est un pur régal!

En bref, si vous cherchez une petite comédie romantique sympa, avec des personnages attachants et un ton plein d'humour, ce roman est parfait . Un moment de lecture agréable !

♥♥♥♥

 

images