15403544_1386235514733642_6611699069511270400_n(1)

Voici une trilogie que j'ai commencé à lire il y a quelques années, lorsque le premier tome était paru aux Editions du Chat Noir. Je l'avais remporté lors d'un concours et la plume de Georgia Caldera m'avait immédiatement séduite. J'ai patiemment attendu la sorti du tome 2, puis du dernier, qui clôt la trilogie. J'ai un peu traîné avant de le lire, je crois que je n'avais pas trop envie de dire au revoir à ce bel univers. Et en même temps, j'étais très curieuse de découvrir ce qui arrivait à Cornélia! Pour éviter tout spoil, je mets seulement le résumé du premier tome de la série.

Présentation:

"« Le temps n’est rien…
Il est des histoires qui traversent les siècles… »

Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, plus fragile que jamais, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants.
Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s’y méprendre avec la réalité.
Peu à peu, elle perd pied…
Mais, la raison l’a-t-elle vraiment quittée ? Ces phénomènes étranges ne pourraient-ils pas avoir un lien quelconque avec l’arrivée de ce mystérieux personnage dans sa vie ? Cet homme qui, pourtant, prétend l’avoir sauvée, mais dont le comportement est si singulier qu’il en devient suspect… Et pourquoi diable ce regard, à l’éclat sans pareil, la terrorise-t-il autant qu’il la subjugue ?!"

Mon avis:

Eh bien chapeau, Georgia Caldera! Quel magnifique final!

Je n'ai pas envie de trop en dévoiler sur l'histoire, forcément, mais j'ai trouvé ce dernier tome si riche! L'affrontement final se prépare, Cornélia évolue (enfin, elle n'en fait toujours un peu qu'à sa tête) et surtout, on en vient enfin aux sources, avec le passé d'Avoriel mis en lumière. Cette partie m'a d'ailleurs captivée!

Il y a beaucoup de révélations, si bien que nous sommes tenus en haleine du début jusqu'à la fin! ! J'ai trouvé quelques longueurs, notamment le passage avec le Dissident, mais rien non plus qui plombe un récit toujours rythmé, qui réserve des surprises et des rebondissements. Un final superbe et magistral, à la hauteur des deux autres tomes.

Pour revenir sur la trilogie, ce que j'aime avant tout, c'est que la sublime Georgia Caldera nous plonge, grâce à sa plume raffinée, dans un univers onirique et fantastique. C'est romantique, sombre, gothique, ai-je envie de dire, mais pas dans le sens péjoratif du terme. Je pense vraiment au roman gothique du XIXe siècle, la touche de vampires en plus.

Alors si vous avez envie de découvrir cette magnifique série, n'hésitez pas à croquer dedans à pleines dents (elle était facile, ok), ne vous laissez pas impressionner par le nombre de pages, elles se tournent toute seules!

♥♥♥♥

georgia-2