clqlv

Et c'est parti pour une nouvelle semaine! Ici, ce fut plutôt tranquillou; je suis plongée dans l'écriture de mon troisième roman et comme je n'en suis qu'au début, les choses se mettent en place. Pour traduire: mon cerveau m'a causé  4 nuits d'insomnie, à coups de : "Ah tiens, elle devrait s'appeler comme ci et pas comme ça, et faut que je pense à ajouter ça, et puis développer ça, et faire telle recherche pour ma description". Coucou à tous ceux qui pensent que la vie d'un écrivain est de tout repos ☺ Bon, fort heureusement, cela ne m'a pas empêché de lire, et je peux vous dire que c'est une véritable décompression, de lire les mots des autres!

.Ce que j'ai lu la semaine passée:

51iLdkeUV5LimgMathilde

J'ai terminé le puissant "No Home", un roman dont je vais me souvenir très, très longtemps et que je conseille au plus grand nombre. J'ai ensuite lu "1749 miles", un roman jeunesse basé sur des faits réels, une découverte plutôt sympathique, puis "Mathilde", un roman plaisant malgré quelques défauts.

.Ce que je suis en train de lire:

9782260029458

Je m'apprête à commencer "Il faut se méfier des hommes nus", un roman biographique sur Marlon Brando, que j'ai reçu dans le cadre de la Masse Critique de Babelio.

.Ce que je vais lire ensuite:

eloise10

Envie de légèreté pour la suite du programme, ce sera "Eloïse", le cinquième tome de la série "La Chronique des Bridgerton", romance historique, donc.

.Le film de la semaine:

18465720

Notre choix s'est porté sur une comédie romantique de 2006! Le DVD traînait chez nous depuis un petit moment! Un film sympa, malgré des petites longueurs. Une Meryl Streep au top, une Uma Thurman touchante et une fin surprenante!

Et chez vous, le bilan?