Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aux Douceurs Littéraires
Publicité
2 juillet 2013

Blood Wyne- Yasmine Galenorn {Les Soeurs de la Lune- 9}

les-soeurs-de-la-lune,-tome-9---blood-wyne-3714023-250-400

pres1

C'est la série qui m'a fait découvrir l'univers bit-lit/ urban fantasy. Ce n'est pas ma préférée, mais j'y suis attachée. Dès qu'un nouveau tome sort, je l'achète. Celui-ci était donc dans ma PAL depuis février.  

pres2

"Nous sommes les soeurs D'Artigo : mi-humaines, mi-fées, ex-agents de la CIA d'Outremonde à qui nous venons de rendre nos plaques. Camille est une sorcière ; Delilah un chat-garou... Et moi ? Je m'appelle Menolly et je suis une vampire. Quand un vampire serial killer s'est mis à faire régner la terreur en ville, je me suis lancée à sa poursuite, mais des fantômes me barrent la route. Je ne serais pas contre un coup de pouce et Roman, un ancien vampire, devrait pouvoir me le fournir. Sauf que, pour obtenir son aide, je vais devoir payer de ma personne..." 

pres3

J'aime beaucoup le personnage de Menolly; c'est une fille cash, qui n'a pas peur de grand-chose. 

Cette fois-ci, elle va devoir faire face à un vampire serial-killer et des fantômes qui ont pris possession d'un quartier de Seattle et y font régner la terreur. Elle va demander de l'aide à Roman, puissant vampire, qui, en retour, aura un service à lui demander, et pas des moindres: Menolly devra convaincre son ancien ami Wade de se retirer des élections, sinon, il mourra.

De l'autre côté, il y a ces fantômes qui mettent la pagaille dans un quartier et qui semblent dangereux. Menolly, aidée de ses acolytes va devoir les arrêter; ce ne sera pas sans dangers, et l'un des personnages principaux va y risquer la vie.

C'est un tome bourré d'action, Yasmine Galenorn a beaucoup progressé sur ce point-là. En revanche, les héroïnes ne parlent plus beaucoup de la quête initiale de la série, c'est dommage. Mais on a pas le temps de s'ennuyer, Menolly vit à cent à l'heure. Ses relations avec Chase, son ancien beau-frère, s'apaisent. Elle va devoir prendre sous son aile sa "fille", Erin, et tuer une amie.

Malheureusement, il y a toujours ces scènes érotiques qui n'apportent rien à l'histoire, à part quelques pages pour meubler, peut-être. Des détails sur les relations sexuelles en Menolly et sa petite-amie, qui, à part pour les voyeurs, n'ont pas vraiment d'intérêt. 

Il me tarde quand même de lire le 10 pour savoir ce qu'il arrive à certains personnages!

pres4

note2

2

 

Publicité
Commentaires
J
Il faudrait que je commence cette saga ^^
J
Il faudrait que je commence cette saga ^^
J
Il faudrait que je commence cette saga ^^
M
J'ai arrêté de lire cette saga, des soeurs d'Artigo seule Camille me plaisait mais je n'ai pas aimé la tournure prise dans la série notamment cette multitude d'amants... Je te rejoins sur les scènes érotiques qui n'apportent rien et qui pour ma part ne sont pas toujours bien écrites et surtout me donnent l'impression que l'auteur les inclue dans ses récits car c'est vendeur... Bref je ne garde pas un super souvenir des soeurs d'Artigo, mais je suis ravie que tu accroches :)
M
C'est grâce à toi que j'ai découvert cette saga dans laquelle j'avance avec toujours autant de plaisir, bises !!
Aux Douceurs Littéraires
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
  • Blog littéraire géré et animé par Clarisse, romancière férue de lecture et de robes vintage, persuadée d''avoir vécu à New-York quelque part entre les années 20 et 50. Read and have fun!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 212 618
Publicité
Publicité