Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aux Douceurs Littéraires
Publicité
8 février 2014

Loin de tout -J.A Redmerski

4

Qu'on se le dise, le New Adult a le vent en poupe. Les journaux affirment qu'il s'agit de lecture érotique, les blogueuses s'offusquent en disant que non. Il fallait que je me fasse mon propre avis. 

PRESENTATION:

"Après avoir perdu son premier amour dans un accident, Camryn, 20 ans, plaque tout pour partir à l’aventure. C’est alors qu’elle rencontre Andrew, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Camryn a beau s’être juré de ne plus jamais tomber amoureuse, l’amour se révèle à elle sous de multiples facettes au cours de ce voyage. Un road trip improvisé qui marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui peut les lier à jamais ou les détruire pour toujours…"

MON AVIS:

Bon, je pense que je ne vais pas me faire d'amies, mais je suis très loin du coup de coeur ressenti par la plupart des copinautes. Comme je l'ai déjà expliqué, ce que je cherche dans un roman, ce n'est surtout pas de scènes de fesses qui durent 3 pages et ne nous épargnent aucun détail. Effectivement, ce n'est pas érotique... l'érotisme suppose la sensualité. Là, j'ai plutôt trouvé la plupart des scènes de sexe vulgaires.

"Lèche-moi la chatte, avale-la tout entière!". 

Bon, donc, pas mal de scènes de sexe, où la demoiselle se découvre en plus un fantasme de soumission... génial...

C'est vraiment dommage, parce que l'histoire en elle-même est superbe, même si j'ai rapidement deviné le secret d'Andrew. Parlons d'Andrew, justement: oui, c'est le mec dont on ferait bien notre quatre heures et qui fait faire des richochets au coeur. Quant à Camryn, elle est plutôt attachante.

J'ai aimé leur road-trip entre paumés, à travers les Etats-Unis. J'ai aimé voir ces deux êtres qui apprennent à se connaître et à s'aimer. 

Mais pour moi, les scènes vulgaires sont en trop. La subtilité n'aurait pas gâchée l'histoire, bien au contraire.

Je comprends que certaines aiment, si c'est ce qu'elles recherchent, elles ont le droit, chacun ses goûits. Mas ce n'est pas mon cas. J'ai encore deux new adult à lire, peut-être qu'ils seront plus subtils?

♥♥

Je le conseille: si vous raffolez des scènes olé olé hyper détaillées et si vous voulez un héros qui vous fasse vibrer.

 

jredmerski12

 

Publicité
Commentaires
A
Bonjours! J'ai pue lire ce roman et je bizarrement je te suit un peut dans le fait qu'il y a des mots qui m'ont parut déplacer . Je m'attendait en lisant se livre a une histoire toute douce et romantique finalement le premier rapport et les mots s'y mêlant mon parut très choquant après je me suis triturer le cerveau pour comprendre pourquoi se choix de vocabulaire qui me parait obscène , finalement j'en suis venus a me dire que peut être que l'auteur n'a trouver que ça pour nous marquer dans cette première relation sexuelle , pour nous montrer a quelle point Camryn était mal ? En tout cas j'ai beaucoup aimer ton blog ( bien sur je ne les pas totalement visiter pour le moment ) si jamais tu est intéresser et que ta le temps bien sur passe sur le mien sa me ferait plaisir je commence a peine :) Les Chroniques D'Affi' au plaisir de te relire !
O
Bonjour, je suis tombée par hasard sur cet article, à l'instant même ou je viens de terminer ce roman, en effet je suis peut être trop sensible, mais la première scène de sexe m'a totalement choquée. Quand j'ai lu la fameuse phrase que tu cites, j'ai vraiment bloqué. De mon côté, et je sais que je ne vais pas me faire d'amis, j'ai en tout point détesté ce roman. Dans la première partie du livre (jusqu’à la moitié) je me suis ennuyée, puis les scènes de sexe ce sont ajoutées et je n'aimais pas ça. De plus ce qui me gène, c'est de voir l’héroïne subir tous les malheurs du monde pour attirer l'émotion du lecteur. Je trouve ça trop facile et j'ai limite l'impression qu'on veut me forcer à pleurer. Je suis donc passée totalement à côté de ce roman. Mais attention je respecte l'avis des personnes qui ont aimés voir adoré et je m'excuse par avance si j'ai froissé des personnes.
C
Merci pour ton avis :)
A
Moi j'ai adoré, et je n'ai rien contre ceux qui ne partagent pas mon avis, au contraire c'est intéressant d'avoir différents avis ^^ Mais je dois quand même dire que je trouve un peu dommage d'arriver sur ton avis et que le premier trucs dont tu parles c'est des scènes de sexe alors qu'il n'y en a pas tant que ça et qu'elles sont bien menées, ça fait partie de la vie. Là en lisant le début de ton avis et la phrase que tu as mis en majuscule, on dirait qu'on tombe sur un remake de Fifty shades, et je trouve que ça ne rend pas trop justice au livre et certains pourraient s'arrêter là et ne plus avoir envie de lire le reste... Maintenant tout le monde à le droit d'avoir son avis bien sûre, et contente quand même de lire que tu as aimé le reste.
Aux Douceurs Littéraires
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
  • Blog littéraire géré et animé par Clarisse, romancière férue de lecture et de robes vintage, persuadée d''avoir vécu à New-York quelque part entre les années 20 et 50. Read and have fun!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 212 624
Publicité
Publicité