Le club des tongs 1&2 -Ellen Richardson.
C'est avec surprise que j'ai vu cette série, "Le club des tongs", arriver dans ma boîte aux lettres. J'ai tout de suite beaucoup aimé les couvertures et j'ai eu envie d'en savoir plus sur ces romans. Je m'étais donc réservé cette lecture pour une fin de mois sans prise de tête. Je remercie les éditions Nathan pour leur confiance.
TOME 1: L'été de tous les mystères.
"Lizzie s'apprête à passer un triste été seule chez sa tante, sur la petite île de Sunday Island. Une nuit, elle est conviée à un rendez-vous secret dans une cabane perchée sur un arbre. Elle y fait la connaissance de Tash et de Sierra, et son été s'illumine. Les trois jeunes filles se lient immédiatement d'amitié. Accompagnées de Mojo, le chien turbulent de Tash, elles explorent l'île et découvrent un mystère lié à leur passé – un secret qui les menera à un trésor mais mettra en péril leur amitié..."
TOME 2: Trois filles à la mer!
"Lizzie, Tash et Sierra ont fait naufrage ! Alors qu'elles étaient parties observer des baleines au large de Sunday Island, elles ont été surprises par une tempête. Les voilà échouées sur une île déserte, avec leur chien Mojo pour seule compagnie et quelques tranches de gâteau au chocolat dans leurs sacs. La nuit s'apprête à tomber, et personne ne sait où elles se trouvent..."
MON AVIS:
J'ai beaucoup aimé faire la connaissance de Lizzie, Tash et Sierra!
Lizzie est en vacances chez sa tante, et elle s'ennuie franchement. Sa mère est décédée quatre mois plus tôt. Tash est un vrai garçon manqué, passionnée de navigation et tout ce qui touche au monde marin. Elle vient d'une famille puissante et sa mère est souvent absente. Quant à Sierra, elle est en vacances chez son père, écrivain, qui vit dans une caravane et n'a pas beaucoup de temps à lui consacrer. Les trois jeunes filles vont se lier d'amitié et se découvrir un passé commun.
C'est une série écrite pour les jeunes filles à partir de 9 ans et je dois dire qu'elle est particulièrement efficace! Chaque tome est riche en émotions, rebondissements, action. Dans le premier tome, on découvre surtout le secret qui les lie, le deuxième est consacré à la survie en cas de danger.
Bien sûr il n'y a aucun suspens pour une personne adulte et chaque roman est court (moins de 150 pages), mais je le répète, si vous avez une fille, une nièce, une cousine, qui a entre 9 et 15 ans et qui aime lire, n'hésitez pas à la gâter!
En plus d'une histoire bien construite, à la fin de chaque tome il y a un cahier d'activités avec tests, recettes de cuisine (j'ai très envie de tester les muffins à la pêche), des loisirs créatifs, etc.
Si pour les romans ne sont pas assez étoffés (mais je parle de mon regard d'adulte), les histoires sont réellement prenantes et les héroïnes, simples et très attachantes.
C'est avec plaisir que je lirai la suite, prévue pour l'été prochain.
♥♥♥♥
Je le conseille: en lecture estivale, bien sûr! Mais si vous souhaitez prolonger l'été, ces deux romans seront parfaits aussi!