Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aux Douceurs Littéraires
Publicité
14 février 2015

4 amis à Manhattan -Melissa Senate

P2145735

Une fois de temps en temps, j'aime bien lire un titre chick-lit. Entre quelques lectures plus sérieuses, cela détend et vide la tête, ce qui ne peut pas faire de mal. Je remercie Red Dress Ink de m'avoir envoyé "4 amis à Manhattan".

Présentation:

"Lucy, éditrice de choc mariée depuis douze ans, pense que leur amour durera toujours, mais la vie à deux réserve bien des surprises...
Miranda, assistante de rédaction, ne comprend jamais pourquoi son petit ami la laisse tomber quand elle s’y attend le moins... 
Christopher, bourreau de travail, ferait un très beau prince charmant. Sauf qu’il est déjà papa d’une petite fi lle… et que le mariage n’est pas son truc.
Roxy, future jeune mariée, n’est vraiment pas faite pour le mariage ! Dommage qu’elle ne s’en soit rendu compte que le jour de la cérémonie…

La rencontre explosive de 4 New-Yorkais qui n’avaient rien en commun… et deviennent du jour au lendemain amis pour la vie !"

Mon avis:

"4 amis à Manhattan" est une lecture toute simple, mais très agréable. Mon objectif était de me changer les idées, c'est réussi.

Les quatre personnages principaux sont chacun, à leur façon, à un tournant de leur vie. Lucy prend conscience que son mari n'est plus le même, sa soeur, Miranda, s'accroche désespérément à un ex qui ne veut plus d'elle. Christopher, collègue de Lucy, se débat pour prouver à la mère de sa fille qu'il est un père qui assure. Et Roxy, elle, étouffe dans sa vie bien réglée et décide de tout plaquer le jour de son mariage.

La romancière nous entraîne à travers les péripéties de Lucy, Miranda, Christopher et Roxy, en alternant la narration entre eux à chaque chapitre. Chacun va devoir se battre, pour finalement trouver qui il est vraiment. L'écriture est fluide, la narration pleine d'humour, j'ai beaucoup ri. De plus, nous avons un point de vue masculin, à travers le personnage de Christopher, ce qui est plutôt rare dans l'univers de la chick-lit.

L'histoire se lit très facilement, se révèle sans surprise mais très prenante, nous donnant l'impression de faire  partie de ce groupe d'amis. J'ai particulièrement apprécié les remarques de Christopher au sujet des "gangs" des "mères parfaites'.

"-Mon chou, vous ne savez pas que l'allaitement c'est mieux?

Je n'ai même pas à lever les yeux pour savoir qu'il s'agit de la blonde aux cheveux longs du commando des mère-je-sais-tout. J'ai une meilleure question. Non, deux: "Est-ce que ça vous arrive de vous occuper de vos affaires?". Et: "Cesserez-vous un jour d'appeler un étranger, un homme adulte qui n'a jamais été votre mari ni votre fils "mon chou" ?". 

Malheureusement, si je n'ai pas boudé mon plaisir lors de cette lecture, le dénouement m'a plutôt laissée sur ma fin, j'ai eu un sentiment d'inachevé. 

"4 amis à Manhattan" est une lecture agréable et sympathique, qui n'a d'autre prétention que vous faire rire et suivre les péripéties New-Yorkaises des personnages principaux. Toutefois, j'aurais vraiment apprécié une fin plus développée.

♥♥♥♥

Je le conseille: si vous souhaitez passer un bon moment, sans forcément attendre une fin mémorable.

melissa-senate

Publicité
Commentaires
A
J'avais beaucoup moi l'amour et autres cate de catastrophes de la même collection alors je me le note !
A
le genre que j'aime pour l'instant<br /> <br /> bisous
C
Malgré le bémol final, il a l'air sympa ce petit bouquin. C'est vrai que ça à l'air d'être une ambiance détente ! <br /> <br /> Bonnes futures lectures et belle fin de samedi :)
Aux Douceurs Littéraires
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
  • Blog littéraire géré et animé par Clarisse, romancière férue de lecture et de robes vintage, persuadée d''avoir vécu à New-York quelque part entre les années 20 et 50. Read and have fun!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 212 627
Publicité
Publicité