Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aux Douceurs Littéraires
Publicité
5 août 2016

Grand Amour -Stéphane Carlier.

IMG_1885

On m'avait pas mal parlé de Stéphane Carlier et de ses romans pleins d'humour. J'ai donc décidé de me laisser tenter par Grand Amour, paru en poche au mois de mai. Je remercie les éditions J'ai Lu pour leur confiance.

Présentation:

"Agnès est traductrice de romans sentimentaux. Elle quitte Paris sur un coup de tête direction le Cantal où se trouve l'homme de ses rêves, le demi de mêlée de l'équipe d'Aurillac qu'elle a vu nu dans un calendrier."

Mon avis:

Si Agnès traduit des  romans à l'eau de rose, on ne peut pas dire que sa vie soit des plus palpitantes.  Désespérément célibataire, romancière ratée, elle rêve d'envoyer sur les roses les réveillons de Noël  passés chez sa soeur. Et elle rêve aussi sur Fabien Castan, rugbyman qui a posé nu pour un calendrier. Agnès rêve beaucoup mais agit peu. Lors d'une soirée où elle n'a pas envie d'aller, elle rencontre une drôle  de femme qui lui dit qu'elle n'a rien à perdre à tenter de filer rejoindre son fantasme  à Aurillac. Agnès se retrouve embarquée, avec  son chien,  dans une sacrée aventure.

Dans  la Creuse, elle fait la connaissance d'un vieil homo propriétaire d'une laverie automatique Pierre-Marie, et de Pélo, un serveur qui craque rapidement pour elle.  Son  seul but: parvenir à tout pour approcher Fabien. Les péripéties s'enchaînent pour la jeune parisienne.

Je me suis rapidement laissée entraîner par l'écriture rythmée et bourrée d'humour de Stéphane Carlier. Il fait partie de ces auteurs qui observent le quotidien et savent le retranscrire pour notre plus grand bonheur! Agnès est complètement allumée, les personnages secondaires s'en  tiennent une bonne couche aussi et pourtant, ils sont aussi vrai que nature.

Pourtant, à un moment, j'ai commencé à me lasser (et je ne peux pas en dire plus sans spoiler), à trouver que certaines choses n'étaient pas forcément utiles. Puis le rythme a repris de plus belle et l'agréable surprise a été que jusqu'au point final, on ne peut pas être certains de l'issue du roman!

En bref, GRAND AMOUR est un roman, vraiment très drôle, une comédie romantique déjantée mais qui  manque parfois de réalisme. C'est un livre qui se lit vite et nous fait passer un agréable moment sur le coup,  mais il n'est pas, pour moi du moins, inoubliable.

♥♥♥♥♥

71lf8GhaYZL

 

Publicité
Commentaires
A
Hop dans ma WL, merci :D
L
Je n'avais pas encore entendu parler de cet auteur, une lecture sympa pour l'été!<br /> <br /> Bises et bon dimanche!<br /> <br /> Cécile
S
Je l'avais lu en grand format et je crois que j'avais passé un assez bon roman. Néanmoins, il ne m'en reste rien :(
Aux Douceurs Littéraires
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
  • Blog littéraire géré et animé par Clarisse, romancière férue de lecture et de robes vintage, persuadée d''avoir vécu à New-York quelque part entre les années 20 et 50. Read and have fun!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 212 624
Publicité
Publicité