Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
19 juin 2013

Le Secret de Little Harbour -Kathleen Pickering

 

le-secret-de-little-harbour-3794093-250-400

pres1

La couverture, très estivale m'a fait de l'oeil, et puis un titre comportant le mot "secret" ne pouvait que m'attirer. Je remercie Camille et Harlequin pour leur confiance.  

 

pres2

"Le cœur de Maria bat très, très fort. Enfin, elle va connaître la vérité ! Enfin, Daniel vient d’accepter de l’emmener à Little Harbour, là où, un an plus tôt elle a été victime d’un drame qui a tout effacé de sa mémoire — y compris Daniel lui-même, dont elle ne conserve aucun souvenir. Daniel est-il vraiment son fiancé comme il le prétend depuis l’accident ? Ont-ils vraiment vécu une passion ou bien lui ment-il — mais, dans ce cas, pourquoi ? Maria s’est montré d’autant plus froide et méfiante que, malgré ses prières répétées, Daniel a toujours refusé de la conduire sur les lieux du drame. Mais, cette fois, elle touche le secret du doigt. Le secret de Little Harbour…"  

 

pres3

Au départ, j'ai vraiment eu du mal à entrer dans l'histoire. On arrive dans l'univers de Maria et sa famille latino-américaine. Maria qui vit avec son père, "Poppa" et n'a plus aucun souvenir depuis l'accident qui a coûté la vie à sa soeur jumelle et à sa mère. Il y a aussi Daniel Del Rio qui gravite dans cet univers et que Maria a pris en grippe depuis son réveil. Le début de l'histoire nous plonge directement dans cette ambiance tendue.

Dès les premières pages, j'ai donc trouvé Maria insupportable et je me suis demandée si j'allais continuer ma lecture. Heureusement, au bout d'une soixantaine de pages, cela change. Maria réussit à convaincre Del Rio et Poppa de la laisser retourner sur les lieux du drame, dans l'espoir que la mémoire lui revienne. 

La narration est à la troisième personne mais alterne tour à tour entre les ressentis de Maria et de Del Rio. Del Rio, qui essaie de retrouver la femme qu'il aimait et qui ne se souvient pas de leur amour. Maria, qui tente de se souvenir de l'accident mais aussi de mettre ses idées au clair concernant Daniel; étaient-ils vraiment ensemble ou mystifie-t-il pour avoir une part de l'héritage de Poppa, dont il est très proche? Tous les deux vont avoir 3 semaines pour se retrouver ou se déchirer.

L'intérêt du récit consiste donc à la traversée à bord du voilier qui mène Maria à Little Harbour, traversée durant laquelle elle essaie de tirer les choses au clair, tout en réalisant quelques tableaux; car la jeune femme est une artiste peintre renommée. En plus de se poser des questions sur sa relation avec Daniel, elle devra découvrir qui était vraiment sa soeur jumelle. 

L'intrigue n'est pas si simple que cela et l'on fait des découvertes. On se surprend à le lire rapidement pour enfin connaître le secret de Little Harbour.

En définitive, un roman sympathique, idéal pour la saison estivale!   

Le Secret de Little Harbour, Kathleen Pickering, Harlequin Prelud', 278 pages, 6.10€.

 

pres4

 

note été

 

KathleenPickering

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La couv est magnifique, pour une lecture estivale....why not ?<br /> <br /> bisous
A
Je trouve la couverture très jolie, et rien que pour cela, j'ai envie de le lire. Ton avis me conforte dans ce sens, du coup je l'achèterai surement cet été! ;)
J
Cette lecture peut être très sympa pour cette été ^^
Aux Douceurs Littéraires
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
  • Blog littéraire géré et animé par Clarisse, romancière férue de lecture et de robes vintage, persuadée d''avoir vécu à New-York quelque part entre les années 20 et 50. Read and have fun!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 236
Publicité