Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
7 janvier 2013

Les Secrets d'une Shoe Addict -Beth Harbison {Effet bonbon assuré}

 

001

"Quel genre de mère était assez froide, assez dure pour ne pas témoigner la moindre affection à son enfant après treize ans de silence et d'incertitude?"

    ~Pourquoi ce livre?~

J'avais eu un gros coup de coeur pour "Shoe Addicts" le mois dernier, au point de me procurer et lire quasi immédiatement la suite, ce qui est rare chez moi. C'est donc avec plaisir et impatience que je me suis plongée dans cet univers sucré...

   ~Quatrième de couverture~

"Faites vos jeux, rien ne va plus! En virée à Las Vegas, trois desperate housewives passent la soirée la plus folle de leur vie! En plein divorce, Loreen se laisse séduire par un éphèbe qui se révèle être un gigolo; Tiffany toujours très raisonnable, est prise d'une crise de shopping aiguë dans une boutique de luxe; quant à Abbey, elle tombe nez à nez avec l'homme qui connaît ses petits secrets. Et le silence se paye... Au bord du gouffre et de la faillite, elles trouvent la solution auprès de Sandra, shoe addict invétérée, qui leur donne une idée géniale, mais très osée: devenir hôtesse de téléphone rose. Entre les enfants, les tâches ménagères et les maris, Loreen, Tiffany et Abbey se transforment en prêtresses du sexe et chuchotent des mots cochons à l'oreille d'inconnus. Leur petite entreprise prospère, mais leur activité doit rester clandestine..." 

 

1959_43419009684_2041_n

    ~Mon avis~

Imaginez-vous en train de vous apprêter à passer une bonne soirée douillette: un canapé moelleux, un plaid, une boisson chaude et une boîte de chocolats (ou de bonbons). Eh bien c'est exactement ce que m'a procuré ce roman: de très bons moments douillets et sucrés!

On fait la connaissance de ces nouveaux personnages, dont Tiffany, qui n'est autre que la soeur de Sandra, héroïne du précédent opus. Trois vraies Desperates Housewives, c'est aussi certainement pour cela que j'ai apprécié, qui doivent réparer des erreurs inavouables, tout en jonglant avec le quotidien. Tiffany est mariée avec un type odieux, Loreen, elle, est en pleine séparation quand à Abbey, pour moi le personnage le plus intéressant du roman, c'est une vraie Bree, mariée avec un pasteur qui ignore tout de son passé. Quant à Sandra, elle est toujours en quête du grand amour...

Bref, c'est avec délice que l'on plonge dans le roman, comme dans une bonne série télé (devinez laquelle...), entre intrigues et pesteries. Ces femmes pourraient être nos amies, tout simplement, on est loin des héroïnes parfaites qui sont tant en vogue. Ces femmes pourraient être nous, happées par le quotidien, mais pas à l'abri d'une bêtise. 

J'avais peur du côté subversif du téléphone rose, mais en fait, il n'y a rien de vulgaire dans ce roman, l'auteure s'amuse même beaucoup en décrivant ces hommes qui appellent, souvent en cachette. 

Un vrai roman de chick-lit, léger. Et pourtant, si souvent on peut se lasser du léger, là ce n'est absolument pas le cas. Pour ma part j'en redemande!

   ~En bref~

 

4

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je lis très rarement de la chick-lit mais en tout cas tu m'as donné envie, cette série a l'air vraiment sympa, je note !
F
Hâte de lire cette suite (dès que je la trouve pour pas cher quelque part ! ) Merci pour ton avis en tout cas !
B
Je l'ai dans ma PAL mais j'ai été refroidie par un autre de ses romans que j'ai trouvé vraiment moyen, du coup je ne suis pas pressée de lire celui-ci même si ton billet est très positif !
C
Je ne connaissais pas cette série. Et ce que tu en dis me donne envie. Je note le titre pour quand mon envie de légèreté se fera ressentir.<br /> <br /> Bonne semaine de lecture!
Aux Douceurs Littéraires
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
  • Blog littéraire géré et animé par Clarisse, romancière férue de lecture et de robes vintage, persuadée d''avoir vécu à New-York quelque part entre les années 20 et 50. Read and have fun!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 236
Publicité