Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
17 mars 2016

Les comptines de Timoté -Emmanuelle Massonaud&Mélanie Combes.

IMG_0028

Armaël a découvert le lapin Timoté en novembre et il a beaucoup accroché.  Je souhaitais donc lui faire écouter cet album de comptines, chanté par le petit héros. Je remercie les éditions Gründ et Florence pour leur confiance.

Ce petit recueil de comptines s'avère avant tout ludique. L'enfant est amené à chercher dans les illustrations le petit bouton qui délenchera la chanson (mon fils est plus rapide que moi, pour le coup!).  Au fil des pages, nous découvrons et redécouvrons des chansons qui sont des classiques enfantins: La Barbichette, La petite hirondelle, Un kilomètre à pied, etc. Petit plus, quelques lignes supplémentaires indiquent comment jouer et mimer ces rondes.

IMG_0029

IMG_0030

IMG_0031

IMG_0032

En plus de l'aspect ludique, les enfants retrouvent avec plaisir les illustrations propres à l'univers de Timoté. Encore une chouette découverte pour Armaël qui, s'il doit donner son top 3 choisit: Un Kilomètre à pied, La barbichette et Dans la forêt lointaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Aux Douceurs Littéraires
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
  • Blog littéraire géré et animé par Clarisse, romancière férue de lecture et de robes vintage, persuadée d''avoir vécu à New-York quelque part entre les années 20 et 50. Read and have fun!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 236
Publicité