Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
5 mars 2013

Bloody Valentine -Melissa de la Cruz {Les amours secrètes des Vampires de Manhattan}

29026_266990066766974_1946732062_n

    ~Pourquoi ce livre?~

J'ai eu la surprise de recevoir pour la St-Valentin un joli paquet de Hachette Jeunesse, partenaire du blog. J'ai trouvé la couverture très belle, et même si je ne connais pas du tout la série "Les Vampires de Manhattan", je me suis lancée dans la lecture de ce petit livre (moins de 200 pages).

    ~Présentation~

Oliver, abandonné par la belle Theodora, doit apprendre à surmonter sa douleur. Mais comment faire pour oublier celle qui l'a marqué jusque dans son sang?

Le poids du destion. Jamais Allegra ne l'a trouvé aussi lourd à porter que le jour où elle est tombée amoureuse d'un sang-rouge au lycée...

Theodora et Jack sont enfin réunis à Florence. Ils n'ont que quelques jours pour vivre leur amour. Mais les Venator guettent toujours Jack... 

Melissa_de_la_Cruz

    ~Mon ressenti~

C'est avec curiosité que j'ai ouvert ce livre; comme je l'ai précisé plus haut, je n'ai pas lu cette série. J'ai donc découvert des personnages nouveaux pour moi, dans ces nouvelles inédites concernant les héros des Vampires de Manhattan.

La plume de Melissa de la Cruz est fluide, le livre se lit très rapidement. L'action est au rendez-vous, surtout dans la dernière nouvelle. 

Dans la première histoire, on fait la connaissance (enfin, pour ma part), d'Oliver, ami d'enfance de Theodora, qui a été marqué par la jeune fille et souffre du fait qu'elle soit partie. Il va donc chercher un moyen de l'oublier.

Dans la seconde histoire, C'est Allegra et son frère jumeau qui sont en scène. Allegra tombe amoureuse d'un humain de son lycée... Une histoire d'amour qui s'avère impossible.

Enfin, dans la troisième nouvelle, Theodora et Jack vont tenter de profiter de quelques jours de bonheur et se marier... Mais les Venator sont là pour leur mettre des bâtons dans les roues.

J'ai accroché aux personnages, notamment à celui d'Allegra; son histoire se déroulant dans les années 80, cela a dû aider.

Maintenant, il me manque quelques clés; vu que je n'ai jamais lu la série, j'ai dû passer à côté de quelque chose. J'ai parfois été un peu perdue dans cet univers. 

Ceci dit, ces trois courtes histoires m'ont donné envie de lire la série "Les Vampires de Manhattan"; j'en ai déjà entendu beaucoup de bien et le fait d'avoir découvert via ce petit livre la plume de Melissa de la Cruz, m'a conforté dans mon envie.

En résumé, je dirais qu'il est à lire si vous connaissez déjà la série; je pense que c'est la condition pour le savourer pleinement.

    ~En bref~

3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je connaissais, sans l'avoir lu, non plus.<br /> <br /> j'hésite toujours lorsqu'il s'agit de saga. Mais je me laisserai tenter par celui-là (juste pour apprécier la qualité de l'écriture et juger ensuite).
K
également reçu pour la st valentin, faut que je le lise !!
J
J'ai lu toute la saga ainsi que ce "hors série", j'ai beaucoup aimé :), bizzz.
M
J'ai le premier tome de cette saga mais je ne l'ai pas encore lu. Il serait temps !
B
Mouais bof pas tenté par cette histoire.... Je t'aime
Aux Douceurs Littéraires
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
  • Blog littéraire géré et animé par Clarisse, romancière férue de lecture et de robes vintage, persuadée d''avoir vécu à New-York quelque part entre les années 20 et 50. Read and have fun!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 237
Publicité