Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
1 janvier 2014

Bilan lecture de Décembre 2013 (+ goodbye 2013).

Blog Bilan Lecture du Mois

Coucou à vous! Je vous souhaite tout d'abord une merveilleuse année 2014! Elle s'annonce déjà riche pour moi: mon bébé aura 1 an le 16 de ce mois-ci, mon homme et moi allons fêter nos 30 ans, ma grand-mère ses 80, et des projets plein la tête! Avant de faire un ptit bilan lecture de 2013, voici déjà celui de Décembre:

lu1

lu2

lu3

lu4

.Un mois de Décembre riche en jolies lectures, donc! Juste une énorme déception avec "Coup de foudre sous la neige", j'ai d'ailleurs lâché l'affaire à la moitié du livre. Pas mal de chick-lit et romans féminins qui ont fait du bien durant cette période, un peu de légèreté est toujours la bienvenue! Très belle découverte avec "Le Retour du Capitaine Emmett", avec pourtant un sujet grave, les traumatismes de la guerre 14-18. Autre belle découverte, la plume d'Axl Cendres, avec ma dernière lecture de 2013, "La drôle de vie de Bibow Bradley", dont je vous parle demain.

.Nombre de livres commencés: 9

.Nombre de livres lus: 8,5.

.Challenge 1an /100 livres: 103/100 !

.Etat de ma PAL: 352 (+4), no comment.

.Dans ma wish-list: 192 tentations.

***********

RETOUR SUR 2013:

Je ne vais pas vous lister mes lectures de l'année, ce serait trop long! Globalement, il y a eu des belles découvertes et coups de coeur, avec la romance historique, le young-adult, la dystopie et des perles dans la littérature contemporaine. 

Il y a eu quelques grosses foirades, des livres que j'ai détestés ou même pas terminés: "Dublin Street", "Coup de foudre sous la neige", "La Princesse de Clèves".

J'avais un auto-challenge, lire au moins 100 livres, j'ai atteint les 103. Pour une jeune maman, je suis contente!

Et puis il y a eu ces blogo-lectrices, avec lesquelles j'ai noué quelques liens, qui seront développés encore plus en 2014: Arcaalea, ma petite protégée, Nessa, Pat, Mel, Ingrid, Fleur Hana et quelques autres.

**********

FOCUS SUR 2014:

Pour cette nouvelle année qui commence, 3 challenges m'attendent. Deux challenges perso, tout d'abord: 1 an/100 livres, que je fais à nouveau, donc. Egalement au moins 1 Stephen King par mois

Et puis le challenge NESSA, ma binôme, qui a fait un tour dans ma wish list et m'a listé des livres à m'offrir ou me faire offrir absolument: 

.Le Poison Ecarlate, un gros coup de coeur pour elle. (mon Homme me l'a offert pour Noël).

. Avant toi, je cite "à lire absolument!!".

.Les Chroniques de San Francisco, tome 1 (j'ai passé commande, j'attends la réception).

.La Princesse maudite, un fantasy de chez Darkiss qui tente énormément.

.Alabama Song, que j'ai également très envie de découvrir.

J'ai envie de me faire plaisir cette année, en faisant un peu baisser ma PAL (pour mieux la remplir). J'ai envie de lire de la fantasy , poursuivre avec le young-adult, dystopie, romance historique, littérature contemporaine, fantastique, thriller... Me mettre à jour dans mes séries en cours pour en découvrir de nouvelles.

Moins de services presse, c'est une décision pas évidente à prendre, mais désormais, quand mes partenaires m'envoient leurs nouveautés, je sélectionne uniquement ceux que j'aurais eu absolument envie d'acheter. 

En résumé, 2014 s'annonce superbe, non?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très beau bilan et 2014 s'annonce une très belle année. Je te le souhaite de tout coeur. Bisous
G
Beau bilan ! Et 2014 s'annonce au top :) <br /> <br /> Je te souhaite de belles découvertes, de belles lectures, de bons moments !
M
J'ai publié mon bilan livresque sur mon blog photo mais je n'ai pas mis tous les romans lus durant 2013. Cependant, à vue de nez, comme ça, je dirais que j'ai plus lu cette année qu'en 2012 ce qui me fait extrêmement plaisir car la lecture est de loin mon hobby préféré depuis que je suis toute petite !<br /> <br /> E Viva 2014 qui va commencer très fort avec la sortie prochaine du nouveau Foenkinos :)))<br /> <br /> Gros bisous.
S
Très beau bilan ! Je te souhaite une douce année 2014 !
M
Un beau bilan livresque pour 2013, je te souhaite que celle de 2014 soit aussi belle en découverte livresque.<br /> <br /> Les chroniques de San Francisco tome 1 a été un joli coup de cœur pour moi, je suis sûr qu'il te plaira ;)<br /> <br /> Bisous
Aux Douceurs Littéraires
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
  • Blog littéraire géré et animé par Clarisse, romancière férue de lecture et de robes vintage, persuadée d''avoir vécu à New-York quelque part entre les années 20 et 50. Read and have fun!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 236
Publicité