book-books-photography-room-Favim

Beuh oui, encore un petit questionnaire en attendant mes prochaines chroniques! C'est ma copinaute Books&Boom qui a eu l'idée de me le proposer. Bon, vous me connaissez, vu que toute la blogo a déjà dû le faire une demi-douzaine de fois, je ne tague personne en retour.  Alors c'est parti :)

1. Tu as 20.000 livres dans ta PAL. Comment décides-tu de ta prochaine lecture ?  

Alors, en fait, je suis très organisée! Je me constitue déjà une PAL prioritaire, et comme ça, je pioche dedans ce qui me fait le plus envie. PAL prioritaire, en fonction des services presse bien entendu. Certaines maisons d'édition ne donnent pas de délais de lecture, d'autres si. Alors certains romans passent avant d'autres.

idiva_books_06

2. Tu as lu la moitié d’un livre et tu ne l’aime pas. Tu abandonnes ou tu continues ? 

Cela dépend! Si je sens qu'il y a quand même un potentiel (un potentiel de ma part, un petit truc qui pourrait me faire changer d'avis), je persiste. Sinon, la vie est trop courte pour s'embêter, et tant d'autres romans attendent. Apparté: je considère rarement que c'est de la faute de l'auteur si je n'accroche pas (parfois si, mais c'est rare). Si une personne a été publiée, c'est qu'un éditeur a reconnu le talent... sauf quand il s'agit d'un gros truc commercial à base de people ou de sexe. Si je n'aime pas, c'est que ce n'est pas mon style ou simplement pas le bon moment.

8013813

3. Les couvertures d’une saga/série que tu aimes ne se ressemblent pas… Comment tu gères ça ?  

C'est dommage, mais c'est comme ça, pas de quoi en faire une affaire d'état.

de514e36001f72875225ebea

4. Tout le monde aime un livre que toi tu n’aimes pas. A qui en parles-tu du coup ? 

D'abord à mon homme: "Ca m'embête vraiment, je comprends pas, tout le monde en a dit du bien et moi j'accroche pas". Bon, après, faut savoir que Steeve et moi, plus ça fait le buzz, moins on a envie d'y aller. Après discussion avec Steeve, j'en parle sur mon blog, dans une chronique que j'espère objective.

simba

5. Tu es en train de lire dans un lieu public et tu sens que tu vas pleurer ? Qu’est-ce que tu fais ? 

Je ne lis pas dans les lieux publics, je n'arrive pas à me concentrer. Je préfère observer les gens.

it-okay-dont-be-cry

6. La suite d’un livre que tu aimes vient de sortir mais tu as oublié pas mal de choses. Que fais-tu ? Tu relis le précédent ? Tu trouves un synopsis bien spoilant ? Tu pleures de frustration ?

Je relis ma chronique du tome précédent. Et s'il me manque trop d'éléments, relecture du livre. Là encore, pas de prise de tête, il y a bien plus grave dans la vie.

tumblr_static_4jx1p3eg84o4cooc4g44sggoo

7. Tu ne veux pas prêter tes livres. Comment dis-tu non gentiment si on te pose la question ?

"Mais je suis pas une bibliothèque municipale, bordel de balai à chiottes!". Non, je plaisante. Quand on s'extasie sur mes bibliothèques, je précise d'emblée que je ne prête plus mes livres parce que la plupart du temps, beaucoup croient que c'est un don et non un prêt.

chro

8. Tu as choisi et reposé 5 livres le mois passé. Comment gères-tu ta panne de lecture ?

Cela ne m'est jamais arrivé, mais je pense que je le vivrais pas super bien quand même. A priori, je me dirigerais vers un roman feel-good ou un young adult, histoire de repartir du bon pied.

gueule-de-bois-livresque

9. Il y a tellement de nouveaux livres que tu rêves d’acheter. Combien en achètes-tu réellement ?

Un à dix par mois, ça dépend des priorités financières. Si je passe par l'occasion (un porte monnaie Price Minister bien garni, un vide-grenier, un petit tour chez Emmaüs), ça peut aller vite! 

tumblr_lbtylyJFu31qzb5wzo1_1280

10. Après les avoir achetés, combien de temps restent-ils dans ta PAL avant que tu ne les lises ?

Beaucoup trop de temps. Mais comme je le disais hier, ce n'est pas grave, j'ai de quoi voir venir. 

tumblr_n7on5rQATz1qa01avo1_500