Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
16 octobre 2015

Aux douceurs littéraires fête ses 3 ans (concours 3).

0695-cover-company-53385f00be1d2

 

On se retrouve aujourd'hui pour le troisième jour des festivités sur mon blog!

Aujourd'hui, ce sont les éditions Gallmeister qui vous gâtent! J'ai découvert cette maison d'édition car je suis absolument férue de littérature américaine, qui mélange quotidien et histoire. Je sais que c'est également le cas de pas mal d'entre  vous, c'est pourquoi  les éditions Gallmeister  m'ont proposé un lot à mettre en jeu.

.Un exemplaire du roman Compagnie K.

compagnie_k

LE GRAND ROMAN AMÉRICAIN SUR LA GUERRE DE 14/18

 

Décembre 1917. Une compagnie de l’US Marines Corps débarque en France et est envoyée au front. Pour la première fois, les hommes de la Compagnie K découvrent la guerre : attaques de nuit, balles qui sifflent,  obus qui explosent, ordres absurdes, grondement de l'artillerie, la pluie et le froid, la tentation de déserter. Les cent treize soldats qui composent cette compagnie prennent tour à tour la parole  pour raconter leur guerre, toutes les guerres. L'un après l’autre, ils décrivent près d'un an de combats, puis le retour au pays pour ceux qui ont pu rentrer, traumatisés, blessés, hantés à jamais par ce qu’ils ont vécu. 

Inspiré par l'expérience de son auteur, Compagnie K est un roman inoubliable qui s'inscrit dans la droite ligne d'À l'Ouest rien de nouveaud’Erich Maria Remarque. William March dresse là un tableau saisissant de la Grande Guerre telle que l'ont vécu les soldats américains. Salué comme un chef-d'œuvre par de nombreux critiques et écrivains,Compagnie K est traduit pour la première fois en français.
Je n'ai pas lu ce roman, je ne peux donc pas vous donner un avis, mais j'ai trouvé une chronique qui donne envie, en tout cas, ici. Je pense que les passionnés des conséquences de  la Grande Guerre sur l'âme des soldats trouveront forcément leur bonheur avec ce livre.
POUR PARTICIPER:
.Vous me laissez un commentaire sous ce billet (n'oubliez pas de rentrer votre adresse mail dans la case concernée). Une fois encore, j'aimerais assouvir ma curiosité: quelle période de l'histoire américaine vous plaît le plus?
.Une fois encore, je ne donne pas de chances supplémentaires, mais vous pouvez, si vous le souhaitez, liker ma page Facebook  et celle des éditions Gallmeister.

.Le concours débute aujourd'hui le 16 Octobre et prendra fin le 1er Novembre  à 20h. Concours ouvert  à la France, Belgique et Suisse. Je procéderai au tirage au sort via Random et contacterai les gagnants par mail, l'annonce sera également faite sur Facebook. Une seule participation par foyer et adresse IP.

.Les lots seront envoyés par la maison  d'édition et nous déclinons toute responsabilité en cas de perte par La Poste.

Je remercie les éditions Gallmeister pour leur générosité et je vous souhaite à tous et à toutes bonne chance.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour !<br /> <br /> je joue avec plaisir pour ce nouveau cadeau<br /> <br /> j'aime bien la période de la prohibition où tout était contrôlé et caché !<br /> <br /> je suis fan des pages fb : christophine chav<br /> <br /> merci et bon dimanche<br /> <br /> mon mail : jero69006(@)free.fr
A
bonjour,<br /> <br /> je participe avec plaisir :-) merci !<br /> <br /> et je dirais la guerre de secession.<br /> <br /> bon we !
C
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Je tente ma chance pour ce roman qui m'intéresse beaucoup :)<br /> <br /> La période de l'histoire américaine qui me plaît particulièrement est celle du 19ème :)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce concours !
C
bonjour j'aimerai participer pour ce roman qui m'intrigue beaucoup :)<br /> <br /> jaime beaucoup la période de la guerre de sécession puis la période du combat pour les droits civils ! <br /> <br /> encore merci et joyeux blog anniversaire !!!!<br /> <br /> (mail : tomiko 92 (at) hotmail. fr)
N
Bonjour Clarisse ! Je participe avec plaisir à ce concours . Je voulais découvrir cette maison d'éditions mais aussi ce roman, grande fan d'histoire que je suis. Merci de nous gater <3
Aux Douceurs Littéraires
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
  • Blog littéraire géré et animé par Clarisse, romancière férue de lecture et de robes vintage, persuadée d''avoir vécu à New-York quelque part entre les années 20 et 50. Read and have fun!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 236
Publicité