Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
16 avril 2016

Petit manuel pour aller au lit -Paule Battault&Anouk Ricard.

IMG_0665

Comme bon nombre d'enfants de son âge, Armaël commence à ne pas être trop d'accord lorsqu'il s'agit d'aller au lit, et surtout de s'endormir seul (enfin, je dis ça, mais à 20h30 il dort, sauf rare exception). Nous avons reçu un petit album mettant en scène cette situation et il aime bien que je le lui lise avant d'aller dormir. Je remercie Aude et les éditions Seuil Jeunesse pour cette découverte.

La nuit tombe. Il est l'heure pour tous les enfants de rejoindre leur lit. Pour certains, c'est le meilleur moment de la journée. Pour les autres, il y a ce petit manuel !

Bon, c'est vrai que le titre fait un peu documentaire, pourtant, ce "manuel" est très drôle et bien fait!

L'histoire met en scène une famille de chiens, qui ressemblent pourtant beaucoup aux humains; l'identification est ainsi facile. Elle est effectivement conçue comme un petit guide, mais très ludique.

IMG_0666

J'avoue que j'ai un petit bémol concernant l'histoire de la prison et du dragon, mais ce doit être mon côté bisounours. Armaël ne semble pas vraiment impressionné, en même temps, nous ne nous sommes pas amusés à lui expliquer ce qu'est une prison... 2/3 ans, c'est quand même un peu jeune pour ça, non?

IMG_0667

Pour le reste, nous adorons! Rendre ludique l'heure de se coucher est une idée vraiment sympa. L'auteure exploite aussi l'aspect des rêves; si on dort, ça nous permet de faire de chouettes songes! On apprend même comment dorment certains animaux.

IMG_0668

IMG_0669

Malgré un tout petit bémol de ma part, c'est un album vraiment chouette que mon fils plébiscite. Chaque soir, il a droit à deux ou trois petites histoires de son choix, et en ce moment celle-ci revient toujours!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je pense que j'aurai le même bémol que toi, je trouve ça très étrange, surtout en lisant la page concernée... :/
Aux Douceurs Littéraires
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
  • Blog littéraire géré et animé par Clarisse, romancière férue de lecture et de robes vintage, persuadée d''avoir vécu à New-York quelque part entre les années 20 et 50. Read and have fun!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 236
Publicité