Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
6 mai 2015

Liebster Award tag.

liebster-award

Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas de livres que nous allons parler... enfin, un peu quand même, évidemment. 

Ma copinaute Pat veut savoir quelques petits trucs sur moi et m'a demandé de vous révéler 11 choses sur ma pomme puis de répondre à 11 questions. Normalement je devrais demander à 11 d'entre vous de faire la même chose, mais je préfère m'abstenir. Libre à vous!

.11 choses me concernant:

1. Je suis maman d'un petit gars de 2 ans et 4 mois. Mais pas vraiment le genre de maman amatrice de réunions poussettes (mon fils joue avec d'autres enfants, hein, mais je parle pas couches et tupperwares pendant ce temps, quoi). Je me demande comment ça va se passer avec les autres mamans lorsqu'il ira à l'école. Comme le dit Florence Foresti dans son dernier spectacle, "parfois, face aux autres mamans, j'ai l'impression d'être une ado".

2. Je suis gay friendly. Ce n'est pas un choix pour me donner un style. Lorsque j'ai des affinités amicales avec un homme, vous pouvez être sûrs que dans 90% des cas, il gay. Et puis j'adore la culture gay en général. Je ne supporte pas les remarques homophobes, qui peuvent me rendre très méchante. J'ai chialé tout ce que j'ai pu devant le film "Pride" et j'envisage, lorsque mon emploi du temps me le permettra, de m'impliquer dans une association qui propose un hébergement aux jeunes gays mis à la porte par leurs parents.

3. Je vis à Nice, mais je suis Berrichonne. Jusqu'à il y a peu, j'étais persuadée que je pouvais retourner vivre à la campagne à l'aise. Et puis je me suis rendue compte à quel point je me suis attachée au Sud.

4. Je suis une solitaire qui aime être bien entourée. C'est à dire que j'ai besoin de moments rien qu'à moi, mais je suis aussi avide de moments avec mes amis. Par exemple, les 10 prochains jours à venir sont hyper chargés en ce qui concerne ma vie sociale, mais je sais qu'ensuite, je vais avoir besoin de deux jours off.

5. J'adore faire des photos. Je préfère immortaliser les paysages, pour les gens je ne suis pas à l'aise, à moins de les surprendre, à faire uniquement avec l'entourage, donc. J'ai d'ailleurs ouvert un blog où je montre mes quelques petites photos: http://www.qlqpartdanslesud.canalblog.com Je ne suis qu'une amatrice,bien sûr, j'aime juste saisir l'instant présent.

6. Avant, quand on me demandait ce que je faisais dans la vie, j'expliquais qu'en raison de mon AVC, je ne pouvais plus travailler pour l'instant. Les réactions des gens étant souvent très surprenantes, à la première rencontre, j'explique désormais que j'élève mon fils. La suite vient après si j'estime que je peux avoir confiance.

7. Petite, j'adorais me promener dans les cimetières. Je trouvais que c'était beau, avec les sépultures, les statues, etc. Je ne le fais plus, la dernière fois c'était à Paris, au Père-Lachaise.

8. Je suis d'apparence calme, discrète. Aussi, les gens sont souvent étonnés par mes goûts musicaux. J'adore les sons dansants des années 80 (Madonna, Blondie, Culture Club, Depeche Mode, Jimmy Somerville, etc) mais aussi le rock et des sons bien lourds comme Rammstein.

9. J'ai perdu 25kg depuis mon accouchement. 17 kg pris pendant la grossesse et les autres pris après mon AVC. J'ai encore des rondeurs, mais comme dit une amie, on ne va pas limer les os.

10. Dans ma jeunesse (il y a 10 ans pile poil en fait), j'ai eu un piercing sur le nez. Parfois il me manque. Je me ferais bien tatouer aussi, mais j'ai un peu peur.

11.Je suis convaincue que l'on attire ce que l'on est soi-même. D'ailleurs, quand je vois mes amis, aucun ne peut se targuer de correspondre aux "normes sociales", avec un parcours professionnel ou personnel peu ordinaire.

.Les 11 questions de Pat.

1.Depuis quel âge lisez-vous? Depuis que j'ai appris à lire! Je devais avoir 5 ou 6 ans. Je me revois un jour, chez ma grand-mère, un livre ouvert sur les genoux et mon oncle demandant si au moins je comprenais ce que je lisais.

2.Quel est votre livre préféré? "La fille de papier", de Guillaume Musso. Parce que quand j'ai fait mon AVC, c'est le livre qui m'attendait au réveil et celui qui m'a permis de reprendre immédiatement une activité cérébrale, au point de me faire engueuler par le personnel de l'hôpital parce que je lisais trop.

3.Le livre que vous avez détesté? Là, comme ça, je ne retrouve même plus le titre. C'était un classique du 18e siècle écrit par une femme. Je n'ai rien compris.

4. Le livre qui vous a fait aimer lire? Cela s'est joué entre "Oui Oui au pays des jouets" et "Alice détective", les deux en version des années 60.

5. Aimez-vous Stephen King? Oui, oui, oui!!! Il est unique, il va chercher nos pires frayeurs pour en faire les meilleurs romans, c'est un maître!

6. Quelle est votre série télé préférée? Haeum, je ne regarde que très peu la télé, donc en série récente, y'a rien qui me vient. J'ai vu et adoré l'intégrale de Desperate Housewives. Ah oui, récemment, "Peaky Blinders", diffusée sur Arte, vraiment bien foutue.

7. Votre film préféré? Un seul, c'est impossible! Les beignets de tomate verte, Retour vers le futur, les De Funès, Les enfants du paradis, Les Gremlins, L'Ange bleu...

8. Vous devez sauver un seul livre de votre bibliothèque; lequel choisissez-vous? "La bibliothèque des coeurs cabossés", qui montre la puissance que peut avoir la lecture sur une vie.

9. Quel est votre personnage de roman préféré? Oh mon dieu, elles sont horribles ces questions! N'importe quelle héroïne ordinaire traversant avec dignité les épreuves du destin et ne reniant jamais qui elle est et ce qui l'anime.

10. Quelle est votre saga préférée? Autant en emporte le vent.

11. Quel est votre écrivain préféré? Guillaume Musso. On aime ou on déteste, mais le talent de ce mec est incroyable.

large (8)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est sympa d'en découvrir un peu plus sur toi :)<br /> <br /> Un autre film qui pourrait te plaire (si tu ne l'as pas déjà vu), concernant les droits des gays, c'est "Harvey Milk", il est vraiment super, je te le conseille !<br /> <br /> <br /> <br /> Belle soirée à toi !
P
tout d'abord, un grand merci à toi pour avoir repris ce tag :) Je prends bonne note pour le film Les tomates vertes et la série Peaky Blinders que je ne connais pas. Côté lecture, on a beaucoup de lectures similaires et je les ai tous lu sauf La bibliothèque des cœurs cabossés qui est resté coincé dans ma PAL :) Alors si tu le mets en tête de sauvetage, j'ai du coup très très envie de découvrir pourquoi :) Bises Cla et Merci :D
M
Il est très sympa ce questionnaire et surtout tes réponses ! Dans les séries, je m'attendais à trouver Once Upon A Time ;-)<br /> <br /> Gros bisous.
A
pour le point 2 je suis exactement comme toi!!<br /> <br /> bises
Aux Douceurs Littéraires
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
  • Blog littéraire géré et animé par Clarisse, romancière férue de lecture et de robes vintage, persuadée d''avoir vécu à New-York quelque part entre les années 20 et 50. Read and have fun!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 236
Publicité