11014977_648180525318988_2378491966362872324_n

Je me souviens avoir découvert les éditions Charleston avec le premier tome de la série "Retour à Cedar Cove", qui m'avait totalement enchantée. Depuis, je suis attentivement les nouvelles publications de la maison d'édition et j'ai même la chance (même si cela touche déjà à la fin, snifff) d'être lectrice Charleston pour l'année 2015.  Bref, j'ai accueilli avec joie ce troisième tome de la série, "Une lettre en été". Je remercie les éditions Charleston et Elise pour cette lecture.

Présentation:

"L'été est une saison haute pour la maison d'hôtes de Jo Marie Rose. Mark Taylor et elle ont passé beaucoup de temps ensemble pour aménager ce lieu paradisiaque. Et même si la jeune femme essaie de se persuader que Mark n'est qu'un ami, elle pense beaucoup à lui ces derniers temps. Mais pour le moment, il est temps d’accueillir de nouveaux visiteurs.

 

Ellie Reynolds a 23 ans, et arrive à Cedar Cove pour rencontrer Tom, un homme avec qui elle correspond depuis des mois sur Internet et dont elle pense être tombée amoureuse. Maggie et Roy Porter sont là pour leurs premières vacances seuls sans les enfants. Ils espèrent retrouver la flamme de leur amour et regagner chacun la confiance de l'autre. Mais Maggie a un dernier secret à lui avouer, qui pourrait bien faire éclater leur mariage… Pour chacun d'eux, ce sera le moment de mettre son coeur à jour – et de prendre la plume –, révélant ainsi le courage qu'il faut pour être vulnérable, tolérant et ouvert à l'amour."

Mon avis:

Comme il est bon de retourner à la Villa Rose! Debbie Macomber nous offre une nouvelle fois un roman charmant et doudou, qui nous fait passer un très agréable moment.

A vrai dire, j'ai même trouvé ce troisième tome encore meilleur que les précédents. On y découvre une nette évolution dans les relations entre Mark et Jo Marie. Mark travaille cette fois sur un kiosque que lui a commandé la jeune-femme. Jo Marie désespère d'en apprendre plus sur celui qu'elle considère comme son meilleur ami et n'hésite pas à le bousculer un peu, quitte à mettre leur amitié en péril.

A côté de cela, elle accueille de nouveaux clients dans sa maison d'hôtes. La Villa Rose est ce genre d'endroits où l'on aimerait beaucoup passer un week end: Jo Marie, en hôtesse parfaite, fait en sorte que ses clients s'y sentent comme chez eux, avec de jolies chambres, des fournées de cookies quotidiennes, des petits déjeuners absolument appétissants et un jardin féérique.

Les clients de Jo Marie, une nouvelle fois sans le savoir, vont mettre à profit ce week-end pour panser leurs blessures. Ellie, 23 ans, vient donc rencontrer pour la première fois Tom, avec qui elle correspond sur Internet. Mais la jeune-femme doit s'affranchir d'une mère étouffante, qui voit le danger dans chaque homme depuis que le père d'Ellie les a abandonnées. Quant à Roy et Maggie, ils doivent sauver leur mariage, en péril depuis une infidélité réciproque. 

Cela ne manque pas, on s'attache à chaque personnage, à chaque histoire. Debbie Macomber réussit une nouvelle fois ce tour de force de nous plonger dans des tranches de vie, en décrivant avec force les émotions de ses personnages avec une large palette. L'écriture est toujours douce et fluide, la romancière nous plonge sans mal dans  le cocon douillet de Jo Marie, à la Villa Rose et dans la petit ville de Cedar Cove. 

Je ne vais pas dire que le suspense est insoutenable, on devine facilement certains rebondissements, mais je me suis quand même plusieurs fois inquiétée, notamment pour Maggie.  La romancière nous offre toutefois un final qui nous tient en haleine et nous conduit fatalement à attendre avec impatience le prochain opus. 

En bref:

 "Une lettre en été" est un roman qui se dévore d'une traite, avec son ambiance charmante et chaleureuse, ses personnages attachants. Le tout servi par une plume talentueuse, qui fouille les états d'âme de chacun de ses personnages, et nous les rend ainsi vraiment familiers. 

♥♥♥♥♥

Coup de coeur du blog!

Je le conseille: si vous aimez les romans doudou, découvrez absolument la série "Retour à Cedar Cove". In-con-tour-nable!

185x305_debbie_1394206246

unnamed (5)