Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
20 janvier 2016

Mon imagier autour du monde -A.Parot, P.Hédelin & C.Hudrisier.

P1190808

Des imagiers, nous en avons vu passer, chez nous, mais je trouvais que celui-ci semblait se démarquer par le thème proposé. Armaël étant un enfant assez curieux, cet album est un excellent moyen de lui faire découvrir d'autres cultures. Nous remercions les éditions La Martinière Jeunesse pour cette jolie découverte.

Sais-tu où vit le panda roux ? 
Dans quel pays on joue du balafon ?
Où goûter des fourmis grillées ? 
Et voyager en tuk-tuk ? 
Pour le découvrir, saute à bord de cet imagier et fais un beau voyage autour du monde ! 

Cet album est vraiment très beau et bien conçu! Son grand format permet à l'enfant de découvrir à la fois de nombreuses images et un court texte, chaque page étant consacrée à un pays ou continent. 

P1190809

P1190810

A travers un joli voyage, l'enfant, dès trois ans, est convié à découvrir des informations sur les cultures des autres pays.  Les illustrations magnifiques captent immédiatement l'attention et sont très diversifiées. Cet album est un plaisir pour les yeux!

Habitants, animaux, faune, flore, vêtements, les petites mains peuvent explorer à leur guise ces illustrations colorées qui leur apprend de nouveaux mots.  

P1190812

Un album vraiment enrichissant, dans lequel on se plonge avec le plus grand plaisir! 

P1190813

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Effectivement, il a l'air drôlement bien conçu ! A noter de côté pour les futurs achats au boulot (je n'ai pas d'enfant(s) du coup...)
C
Un livre que j'aurais aimé avoir quand mes enfants étaient plus petits! Une bonne idée cadeau pour mes neveux et nièces! Merci!
Aux Douceurs Littéraires
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
  • Blog littéraire géré et animé par Clarisse, romancière férue de lecture et de robes vintage, persuadée d''avoir vécu à New-York quelque part entre les années 20 et 50. Read and have fun!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 249
Publicité