Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
22 janvier 2016

Collection Les Tout-Carton chez Gründ.

 

P1210831

Les éditions Gründ ont lancé une jolie petite collection de livres très nature, en carton recyclé et couleur kraft. J'étais très impatiente de découvrir le résultat, et le faire découvrir, surtout, à Armaël. Nous avons reçu quatre petits albums, destinés aux enfants jusqu'à l'âge de 5 ans (mais moi je dis que même plus tard ils conviennent aussi). Ces 4 petits livres 100% recyclés ont été écrits par Olivia Cosneau et portent avec eux une odeur différente des autres livres, c'est tout de suite ce que j'ai remarqué. Cette odeur est même plutôt agréable et les illustrations sont douces et tendres.

P1210832

.Petit Escargot.

Petit Escargot entreprend une promenade et part à la rencontre de ses amis. Il croise, entre autres, la taupe et la grenouille. Arrivé au bout de son périple, Petit Escargot pourra enfin grignoter une feuille de salade.

P1210833

P1210834

P1210835

.Petit Lapin.

Petit Lapin quitte pour la première fois son terrier et part à la découverte de son environnement. Il découvre les richesses de la forêt, mais aussi ses dangers. Heureusement, sa maman est là pour veiller sur lui!

P1210836

P1210837

P1210838

.Petite Coccinelle.

Une Petite Coccinelle vient de naître. Tous les animaux sont là pour l'accueillir et l'accompagner, ils lui posent plein de questions et découvrent qu'elle porte bonheur.

P1210839

P1210840

.Petit Chat.

 

P1210841

Petit Chat a faim. Il mangerait bien une souris et se met en chasse. Mais c'est plus compliqué que prévu et Petit Chat croise pas mal d'animaux en route. 

P1210842

P1210843

Vous l'aurez constaté, c'est une jolie petite collection qui sensibilise les enfants à l'éco système et à la nature, à travers de belles histoires et des illustrations charmantes. Je remercie Gründ  pour cette chouette découverte.

P1210844

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ai vu ces livres à la librairie, mais j'avoue que le gris des feuilles m'a paru trop foncé par rapport aux couleurs. Mais ton billet me donne envie de regarder de plus près, les histoires ont l'air jolies comme tout :)
Aux Douceurs Littéraires
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
  • Blog littéraire géré et animé par Clarisse, romancière férue de lecture et de robes vintage, persuadée d''avoir vécu à New-York quelque part entre les années 20 et 50. Read and have fun!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 236
Publicité