Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
3 février 2016

Ma librairie animée/ Mon supermarché animé.

P2011109

Je ne sais pas comment ça se passe chez vous, mais ici, j'ai un petit loulou de 3 ans qui n'aime pas franchement aller dans les magasins (autant dire qu'il tient ça de moi). Par  contre, quand on va faire les courses, il adore être dans le caddie et participer: mettre les fruits et légumes dans les sachets, poser les articles sur le tapis de caisse... et faire du gringue à l'hôtesse de caisse!  Nous avons reçu de la part des éditions Nathan deux nouveautés qui se proposent de plonger l'enfant dans le contexte d'un magasin.

.Ma librairie animée.

P2011097

Il y a plein de belles choses à découvrir dans une librairie... Dès 18 mois, les petits bouts peuvent le découvrir, grâce à ce livre qui leur propose de toucher, tirer, tourner, afin de découvrir à leur tour les mille et une pépites des librairies. Nul doute qu'ils n'auront qu'une envie: appliquer dans la vie réelle! (et je peux vous dire que le mien applique déjà très bien, lui qui adore les livres!).

P2011098

P2011099

P2011101

.Mon supermarché animé.

P2011103

Toute la famille arrive au supermarché. Bébé prend place dans le caddie, les portes s'ouvrent et c'est parti! Où se trouvent les légumes? Le beurre? Que fait-on une fois que le caddie est plein? Une mise en situation qui plaît forcément quand on aime observer les grands et les imiter!

P2011104

P2011105

P2011106

Je remercie les éditions Nathan pour ces albums à la fois joliment illustrés et instructifs. 

P2011111

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ooooh, chouette ! Ils ont l'air top ceux-là :) Je garde les références pour les futurs achats à la bibliothèque !! ;)
Aux Douceurs Littéraires
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
  • Blog littéraire géré et animé par Clarisse, romancière férue de lecture et de robes vintage, persuadée d''avoir vécu à New-York quelque part entre les années 20 et 50. Read and have fun!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 236
Publicité